Vous êtes ici

Back to top

Avortement

APR NEWS : 266 000 avortements enregistrés en 4 ans au Ghana

APRNEWS - L'Institut Guttmacher, l'Organisation mondiale de la santé et le Programme de reproduction humaine (HRP) des Nations Unies ont publié les estimations basées sur un modèle des taux de grossesses non désirées et d'avortements, soulignant les disparités majeures dans l'accès aux soins de santé sexuelle et reproductive.

Français

APR NEWS : Les ravages de l'avortement non sécurisé au Sénégal

39 000 décès par an

APRNEWS - C’est un constat effroyable : les avortements non sécurisés sont à l’origine d’environ 39 000 décès chaque année et entraînent l’hospitalisation de millions de femmes supplémentaires en raison de complications. La plupart de ces décès sont concentrés dans les pays à revenu faible -plus de 60 % en Afrique et 30 % en Asie- et parmi les personnes les plus vulnérables.

Français

Au Bénin, l'Assemblée nationale vote la légalisation de l'avortement

L'Assemblée nationale du Bénin a voté jeudi la légalisation de l'avortement. Jusqu'ici, cet acte était interdit, sauf circonstances exceptionnelles, et chaque année, près de 200 femmes mourraient des suites de complications d'un avortement réalisé dans des conditions non sécurisées. 

L'avortement est désormais légal au Bénin. L'Assemblée nationale a voté, dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, la légalisation de l'avortement, auparavant interdit sauf circonstances exceptionnelles, dans le pays ouest-africain. 

Français

Le pape compare l'avortement au recours à un "tueur à gages"

AFP - Le pape François a comparé mercredi l'interruption volontaire de grossesse au recours à "un tueur à gages", dans son homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre.

"Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème?", a demandé le pape argentin aux fidèles rassemblés sur la place.

Français
S'abonner à RSS - Avortement