Vous êtes ici

Back to top

Aung San Suu Kyi

Birmanie : L’ex-présidente Aung San Suu Kyi condamnée à 4 ans de prison par la junte

Le jugement d’Aung San Suu Kyi par un tribunal birman est tombé ce lundi. L’ex-cheffe du gouvernement civil a été condamnée à quatre ans de prison pour incitation aux troubles publics et violation des règles sanitaires liées au Covid-19. « Deux ans de prison en vertu de la section 505 (b) et à deux ans de prison en vertu de la loi sur les catastrophes naturelles », a déclaré Zaw Min Tun, un porte-parole de la junte.

Français

Birmanie : La junte au pouvoir va poursuivre Aung San Suu Kyi pour " fraude électorale "

Les militaires continuent de consolider leur pouvoir en Birmanie, notamment en faisant taire la voix la plus symbolique du pays. La junte birmane a pour cela resserré encore son étau judiciaire autour d’ Aung San Suu Kyi, renversée en février. Les généraux vont l’inculper pour « fraude électorale » lors des législatives de 2020 remportées haut la main par son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND).

Français

Coup d'État en Birmanie : les dirigeants d'Asie du Sud-Est réunis à Jakarta

Le leader de la junte birmane, Min Aung Hlaing, participe samedi à une réunion de crise avec les dirigeants des pays d'Asie du Sud-Est dans la capitale indonésienne, Jakarta. Un sommet consacré à la situation en Birmanie, où plus de 700 personnes sont mortes depuis le coup d’État du 1er février.

Français

Plus de 500 civils ont été tués depuis le coup d'État en Birmanie, selon une ONG

Plus de 500 civils ont été tués par les forces de sécurité depuis le coup d'État du 1er février en Birmanie, selon l'Association d'assistance aux prisonniers politiques. La France a dénoncé "la violence aveugle et meurtrière" du régime et exigé la libération de "tous les prisonniers politiques", notamment Aung San Suu Kyi.

Français

Coup d'État au Myanmar: Aung San Suu Kyi encore devant le tribunal

Aung San Suu Kyi, du Myanmar, a été vue par ses avocats pour la première fois depuis qu'elle a été arrêtée lors d'un coup d'État militaire il y a un mois.

Mme Suu Kyi, qui a comparu devant le tribunal par liaison vidéo, semblait être en "bonne santé" et a demandé à voir son équipe juridique, ont déclaré ses avocats.

Elle est détenue dans un lieu inconnu depuis le coup d'État du 1er février.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Aung San Suu Kyi