Vous êtes ici

Back to top

Attentat

Attentat de Nice : 7 000 militaires déployés

L'exécutif réunit vendredi un conseil de défense au lendemain de l'attentat jihadiste qui a fait trois morts dans une église de Nice et suscité une immense vague d'émotion dans le pays et à l'étranger.

Alors que trois personnes ont été tuées jeudi 29 octobre dans une attaque au couteau à la basilique Notre-Dame de Nice, le président Emmanuel Macron, qui a promis que la France ne cédera rien sur ses valeurs, doit participer vendredi matin à un conseil de défense.

Français

Attentat de Manchester : 55 ans minimum de prison ferme pour le frère de l’auteur

La justice britannique a condamné jeudi à la prison à perpétuité, assortie d'un minimum de 55 ans, Hashem Abedbi, le frère de l'auteur de l'attentat-suicide de Manchester.

Il l'avait aidé à préparer l'explosion ayant fait 22 morts en 2017 à la sortie d'un concert d'Ariana Grande.

Français

Côte d’Ivoire : attaque de Kafolo, un groupe terroriste soupçonné

En Côte d’Ivoire, un poste de contrôle conjoint Armée-gendarmerie a été attaqué dans le Nord par des individus armés non identifiés, faisant 12 morts et 6 blessés dans les rangs des forces armées ivoiriennes. Depuis lors, l’attaque n’a toujours pas été revendiquée. Toutefois, un groupement terroriste est particulièrement soupçonné d’être derrière cette opération meurtrière.

Français

Soudan : le Premier ministre échappe à un attentat à Khartoum

“Une explosion s’est produite au passage de la voiture du Premier ministre Abdallah Hamdok mais grâce à dieu personne n’a été touché”, a écrit son chef de cabinet, Ali Bakhit, sur son compte Facebook.

Un responsable du Conseil des ministres a confirmé à l’AFP que “M. Hamdok a échappé à un attentat”.

Français

Somalie: Plusieurs dizaine de morts dans un attentat

Au moins 76 personnes ont été tuées dans une explosion dans un véhicule piégé dans des ogives samedi 28 décembre à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, selon les services d'urgence. "Le nombre de victimes que nous avons confirmées est de 76 morts et 70 blessés. Ce pourrait être encore plus", a déclaré à l'AFP le chef des services d'urgence privés de l'Aamin Ambulance, Abdukadir Abdirahman Haji. La détonation, qui a eu lieu dans un quartier animé de la capitale somalienne, "a été dévastatrice", a expliqué un officier de police, Ibrahim Mohamed.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attentat