Vous êtes ici

Back to top

Attentat

Assassinat de Fakhrizadeh en Iran : la Russie réagit, les européens inquiets

La mort tragique du chef du département iranien de la recherche et innovation du ministère de la défense et physicien iranien, Mohsen Fakhrizadeh, dans un attentat à proximité de Téhéran, continue de susciter de vives réactions à travers le monde. En effet, la Russie a réagi en condamnant l’assassinat du scientifique, tout en appelant le gouvernement iranien à ne pas s’engager dans des violences.

« Nous exprimons notre vive préoccupation face à cet attentat » 

Français

Attentat de Nice : 7 000 militaires déployés

L'exécutif réunit vendredi un conseil de défense au lendemain de l'attentat jihadiste qui a fait trois morts dans une église de Nice et suscité une immense vague d'émotion dans le pays et à l'étranger.

Alors que trois personnes ont été tuées jeudi 29 octobre dans une attaque au couteau à la basilique Notre-Dame de Nice, le président Emmanuel Macron, qui a promis que la France ne cédera rien sur ses valeurs, doit participer vendredi matin à un conseil de défense.

Français

Attentat de Manchester : 55 ans minimum de prison ferme pour le frère de l’auteur

La justice britannique a condamné jeudi à la prison à perpétuité, assortie d'un minimum de 55 ans, Hashem Abedbi, le frère de l'auteur de l'attentat-suicide de Manchester.

Il l'avait aidé à préparer l'explosion ayant fait 22 morts en 2017 à la sortie d'un concert d'Ariana Grande.

Français

Côte d’Ivoire : attaque de Kafolo, un groupe terroriste soupçonné

En Côte d’Ivoire, un poste de contrôle conjoint Armée-gendarmerie a été attaqué dans le Nord par des individus armés non identifiés, faisant 12 morts et 6 blessés dans les rangs des forces armées ivoiriennes. Depuis lors, l’attaque n’a toujours pas été revendiquée. Toutefois, un groupement terroriste est particulièrement soupçonné d’être derrière cette opération meurtrière.

Français

Soudan : le Premier ministre échappe à un attentat à Khartoum

“Une explosion s’est produite au passage de la voiture du Premier ministre Abdallah Hamdok mais grâce à dieu personne n’a été touché”, a écrit son chef de cabinet, Ali Bakhit, sur son compte Facebook.

Un responsable du Conseil des ministres a confirmé à l’AFP que “M. Hamdok a échappé à un attentat”.

Français

Somalie: Plusieurs dizaine de morts dans un attentat

Au moins 76 personnes ont été tuées dans une explosion dans un véhicule piégé dans des ogives samedi 28 décembre à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, selon les services d'urgence. "Le nombre de victimes que nous avons confirmées est de 76 morts et 70 blessés. Ce pourrait être encore plus", a déclaré à l'AFP le chef des services d'urgence privés de l'Aamin Ambulance, Abdukadir Abdirahman Haji. La détonation, qui a eu lieu dans un quartier animé de la capitale somalienne, "a été dévastatrice", a expliqué un officier de police, Ibrahim Mohamed.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attentat