Vous êtes ici

Back to top

Attentat

Somalie: Plusieurs dizaine de morts dans un attentat

Au moins 76 personnes ont été tuées dans une explosion dans un véhicule piégé dans des ogives samedi 28 décembre à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, selon les services d'urgence. "Le nombre de victimes que nous avons confirmées est de 76 morts et 70 blessés. Ce pourrait être encore plus", a déclaré à l'AFP le chef des services d'urgence privés de l'Aamin Ambulance, Abdukadir Abdirahman Haji. La détonation, qui a eu lieu dans un quartier animé de la capitale somalienne, "a été dévastatrice", a expliqué un officier de police, Ibrahim Mohamed.

Français

Somalie : Au moins 2 morts dans un attentat à la voiture piégée

APRNEWS- Au moins deux personnes ont été tuées et cinq blessées mardi dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio, près du ministère somalien du Pétrole, a-t-on appris de source sécuritaire.

Le véhicule était garé dans une station-service située devant le ministère, a indiqué Mohamed Abdullahi Tulah, un responsable sécuritaire régional.

Français

Nigeria : Boko Haram attaque deux bases de l’armée et tue un officier

APRNEWS- Une attaque du groupe terroriste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria a causé la mort d’un officier de la marine dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette offensive s'est déroulée seulement deux jours après une attaque qui avait causé la mort d'au moins 13 soldats de l’armée nigériane dans cet Etat du Borno.

Français

Côte d'Ivoire- Préparation d’attentats à Abidjan : Des présumés djihadistes arrêtés

APRNEWS- Une cellule de terroristes présumés -composée de deux Burkinabè, un Ivoirien et un Malien- a été démantelée jeudi 6 décembre au Mali, selon les services de renseignements de ce pays. Elle est soupçonnée de préparer des attentats à Ouagadougou, Bamako et Abidjan à l’occasion des fêtes de fin d’année. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attentat