Vous êtes ici

Back to top

Attaque commando

APRNEWS : Sierra Leone - 20 personnes tuées et près de 2 000 détenus évadés

APRNEWS - Le pays d'Afrique de l'Ouest a été plongé dans la panique aux premières heures du jour lorsque les assaillants ont tiré des coups de feu dans la capitale Freetown. Le gouvernement a accusé des "soldats renégats" qui, selon lui, ont été repoussés.

 Le président Julius Maada Bio a déclaré dans un discours dimanche que la plupart des responsables de l'attaque avaient été arrêtés et que des efforts pour appréhender les autres étaient en cours. Une enquête a été ouverte, a-t-il ajouté.

Français

APRNEWS : Neuf morts dans l’opération commando à la prison de Conakry

APRNEWS - Il s’agit de 4 éléments des FDS (Forces de défense et de sécurité), 3 parmi les assaillants et 2 individus à bord d’une ambulance, selon le communiqué du parquet, faisant aussi état de 6 blessés par balles, répertoriés lors de ces événements. 

Des hommes lourdement armés avaient attaqué samedi matin la prison de Conakry ; opération s’étant soldée par l’extraction de prison de l’ancien président Moussa Dadis Camara et trois de ses codétenus dans le cadre du procès des événements du 28 septembre 2009.

Français
S'abonner à RSS - Attaque commando