Vous êtes ici

Back to top

Attaque armée

Burkina Faso: Attaque mortelle contre un détachement de gendarmerie dans le nord du pays

Selon un bilan provisoire, au moins 19 gendarmes burkinabè et un civil sont morts dans une attaque armée dans la région des trois frontières, au Burkina Faso. Les autorités ont annoncé être à la recherche de rescapés et des assaillants dans cette zone où le Burkina Faso combat des militants islamistes.

Français

Mali : un militaire nigérien tué dans une attaque armée dans le Liptako

Un militaire nigérien a été tué, mardi, dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés contre une équipe mixte de la force Barkhane et de militaires nigériens dans le village d'In Araban, au sud du Liptako-Gourma au Mali, a annoncé mercredi, l'armée française dans un communiqué.

Français

Burkina Faso: chronologie des violences jihadistes depuis 2015

Une attaque armée, faisant entre 138 et 160 morts selon les sources, a de nouveau endeuillé le Burkina Faso dans la nuit du 4 au 5 juin 2021. Cet assaut terroriste, le plus meurtrier que les Burkinabè aient connu, est le dernier d'une longue série qui a débuté en 2015. Retour sur les principales étapes de la plongée de ce peuple sahélien dans le chaos et l’horreur.

Français

RDC : Luca Attanasio, l’ambassadeur d’Italie est décédé dans une attaque armée

L’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo, Luca Attanasio vient de trouver la mort dans une attaque armée perpétrée dans l’est du pays, apprend Apr-news. Une nouvelle qui intervient dans un contexte où le pays est en proie à la pandémie du Coronavirus et surtout la réapparition de l’épidémie d’Ebola qui a fait plusieurs morts, notamment dans la ville portuaire de Mbandaka.

Français

La menace jihadiste grandit en Côte d'Ivoire

L'assaut mené jeudi par des jihadistes à Kafolo d'un poste mixte armée-gendarmerie a fait "une dizaine de morts" parmi les militaires, selon le bilan officiel. 

C'est la première attaque sur le sol ivoirien depuis l'attentat de Grand Bassam en 2016 (19 morts), alors que les pays voisins - Mali, Burkina et Niger -, subissent une multiplication des violences jihadistes depuis plusieurs années.

Français

Burkina Faso: Attaque contre les forces armées, 11 morts

C'était une unité de la division Namissiguia qui était la cible de cette nouvelle attaque. Selon nos sources, la mission de l'unité était de fermer un passage utilisé par les groupes armés. Au cours de cette mission de sécurité, les soldats ont été pris en embuscade dans le village de Hallalé près de la communauté rurale de Tongomayel dans la nuit du 24 au 25 décembre. « Nous sommes en offensive dans cette zone, et une de nos unités a été prise à partie par les groupes armés terroristes » , selon une autre source. Une dizaine de soldats a morts.

Français

Côte d'Ivoire : Des hommes lourdement armés attaquent un poste de la Gendarmerie

Fratmat.Info- Déjà une attaque avait  été perpétrée dans cette zone par des éléments inconnus il y a un mois.

Dans la nuit du lundi 12 mars, des hommes lourdement armés et à moto  ont ouvert le feu sur des éléments des Forces armés de Côte d’Ivoire (Faci) et de gendarmes, au poste de contrôle de Beoué-Zibao, une sous-préfecture du département de Bangolo, selon une correspondance sur place.

Français
S'abonner à RSS - Attaque armée