Vous êtes ici

Back to top

Assainissement

Côte d’Ivoire : Un projet de 165 millions d'euros pour assurer les besoins d'eau de la ville d'Abidjan

APRNEWS- La Côte d’Ivoire va mettre en place un nouveau projet de 165 millions d’euros pour les besoins d’eau de la ville d’Abidjan. C’est ce qu’a indiqué l’entreprise Fluence Corp, exécutrice du projet, dans un communiqué publié cette semaine.

Français

Guinée : L’opposition s’insurge contre une décision du gouvernement

APRNEWS - Une décision du Gouvernement suscite l’indignation de l’opposition ! Face à l’insalubrité chronique de la capitale guinéenne Conakry, les autorités ont décidé de consacrer les derniers samedis de chaque mois  à l’assainissement. Toute circulation est interdite dans l’intervalle de temps compris entre 06heures et 11 heures. Mais pour l’opposition cette décision, loin d’être la solution, pourrait engendrer d’autres conséquences néfastes.

Français

Côte d'Ivoire- Pluies diluviennes : Ouattara écourte son séjour français

APRNEWS- Dix-neuf personnes sont mortes dans la pluie diluvienne qui s’est abattue sur Abidjan et certaines villes de l’Intérieur du pays dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué au journal télévisé de 20h de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI 1, publique), le Directeur général de l‘Office national de la protection civile (ONPC), le Général Fiacre Kili.

Français

Côte d'Ivoire- Salubrité urbaine : Anne Ouloto annonce de nouveaux déguerpissements

APRNEWS- La commune d’Attécoubé a accueilli la cérémonie officielle de la 14ème édition de l’Opération ‘’Grand Ménage’’, le Samedi 07 Avril 2018. A la place Bédié d’Abobodoumé, autorités communales, chefs communautaires, guides religieux, associations de jeunes et de femmes, ONG, se sont donnés rendez-vous pour écouter le message du Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable et marquer leur engagement à cette opération nationale de salubrité.

Français
S'abonner à RSS - Assainissement