Vous êtes ici

Back to top

Ashraf Ghani

Le retour de l'ex-président afghan Hamid Karzaï sur le devant de la scène

Évincé du pouvoir en 2014, l'ancien président afghan Hamid Karzaï est sorti de l'ombre depuis la prise de Kaboul par les Taliban et la fuite de son successeur Ashraf Ghani. En pleine crise afghane, l'ex-chef d'État s'est montré en faveur du dialogue avec les insurgés, renouant ainsi avec son passé de négociateur lorsqu'il était à la tête de l'Afghanistan. 

Français

Le président déchu Ashraf Ghani s'adresse à l'Afghanistan depuis Abou Dhabi

Pour la première fois depuis la chute de Kaboul aux mains des talibans, Ashraf Ghani a pris la parole, mercredi 18 août, depuis les Émirats arabes unis où il a trouvé refuge. Dans son adresse à la nation, le président afghan déchu concède sa défaite politique et militaire face aux talibans. Ces derniers ont engagé des discussions avec d'anciens dirigeants afghans. L'ex-président Hamid Karzaï a ainsi rencontré le leader Anas Haqqani.

Français

Afghanistan : Le Président Ashraf Ghani quitte le pays, les talibans sur le point de prendre le pouvoir

L'ancien vice-Président afghan Abdullah Abdullah a annoncé la démission du Président Ashraf Ghani et son départ à l'étranger. Sputnik a appris d'une source à Douchanbé que M.Ghani serait en route pour le Tadjikistan d'où il partira vers un pays tiers.

Français

Le président afghan Ashraf Ghani déplore le "brusque" retrait des États-Unis

Le président Ashraf Ghani a imputé, lundi, la dégradation de la situation militaire en Afghanistan à la "brusque" décision des États-Unis de retirer cet été l'ensemble des soldats américains du pays.

Alors que les combats se poursuivent en Afghanistan entre l'armée nationale et les Taliban, le président Ashraf Ghani impute, dans un discours prononcé lundi 2 août, la dégradation de la situation militaire dans le pays au "brusque" retrait des troupes américaines.

Français
S'abonner à RSS - Ashraf Ghani