Vous êtes ici

Back to top

Armes

APRNEWS : "Des armes destinées à l'Ukraine se retrouvent sur notre continent", déplore le Président burkinabé

APRNEWS - Les armes occidentales expédiées en Ukraine ne finissent pas toutes sur le front Est. Certaines d’entre elles se retrouvent en Afrique, où elles sont achetées par des terroristes, comme l’a déclaré à Sputnik le Président de la Transition, Ibrahim Traoré.

Français

APRNEWS - Centrafrique : l'ONU assouplit l'embargo sur les armes

APRNEWS - Dans une résolution adoptée par 13 voix pour et deux abstentions (Russie et Chine), le Conseil estime que la situation dans le pays "continue d'être une menace pour la paix et la sécurité dans la région" et prolonge jusqu'au 31 juillet 2024 l'embargo sur les armes en place depuis la guerre civile de 2013.

Français

APRNEWS - Vente d’armes au Sénégal : un marché de 45 milliards FCFA décroché par un trafiquant

APRNEWS - Le regroupement de journalistes d’enquête et de centres d’enquête fondé en 2006, indique que Lavie Commercial Brokers, une entreprise logée en Israël à l’origine d’une récente transaction au Sénégal, a été enregistrée par Aboubakar Hima alias Petit Boubé, qui a été accusé d’écumer des contrats d’armements surévalués.

Vente d’armes au Sénégal : Un trafiquant nigérien décroche un juteux marché de 45 milliards FCFA

Français

Des armes saisies au port de Conakry

Des armes de guerre, que d’autres appellent des armes dangereuses, ont été saisies par la douane nationale, au parc Burkina (dépotage) a Kaloum, situé non loin de la même direction. Cette saisie a eu lieu dans la journée du mercredi 19 janvier 2022. 

A en croire un confrère dans l’émission « Mirador » de la radio FIM Fm, ces armes étaient dissimulées dans une voiture, elle même placée dans un conteneur.

Français

Guinée : des tirs d’armes automatiques aux abords du palais présidentiel

Depuis 8 heures du matin, des tirs à l’arme automatique retentissent à Kaloum, quartier des affaires , administratif et siège du palais présidentiel.

Toutes les rues ont été désertées, pendant que les tirs nourris continuent. Des militaires, visiblement mécontents, vident les chargeurs de leurs armes, alors que les habitants de Kaloum restent terrés, terrorisés et inquiets.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Armes