Vous êtes ici

Back to top

Armes

Des armes saisies au port de Conakry

Des armes de guerre, que d’autres appellent des armes dangereuses, ont été saisies par la douane nationale, au parc Burkina (dépotage) a Kaloum, situé non loin de la même direction. Cette saisie a eu lieu dans la journée du mercredi 19 janvier 2022. 

A en croire un confrère dans l’émission « Mirador » de la radio FIM Fm, ces armes étaient dissimulées dans une voiture, elle même placée dans un conteneur.

Français

Guinée : des tirs d’armes automatiques aux abords du palais présidentiel

Depuis 8 heures du matin, des tirs à l’arme automatique retentissent à Kaloum, quartier des affaires , administratif et siège du palais présidentiel.

Toutes les rues ont été désertées, pendant que les tirs nourris continuent. Des militaires, visiblement mécontents, vident les chargeurs de leurs armes, alors que les habitants de Kaloum restent terrés, terrorisés et inquiets.

Français

Libye: la tension monte au sein de l’Otan entre la France et la Turquie

Alors que les ministres de la Défense des pays membre de l'Otan se retrouvent, ce mercredi après-midi, en visioconférence, la France entend profiter du moment pour appeler ses partenaires à réagir face aux actions de la Turquie, notamment en Libye.

Paris indique que la marine turque a récemment eu, en Méditerranée, un comportement très agressif à l'égard d'un navire français en mission pour l’Otan.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Armes