Vous êtes ici

Back to top

Armée Ivoirienne

Un détachement de l’armée Ivoirienne tombe dans une embuscade

Un détachement de l’armée ivoirienne commis pour sécuriser le nord de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme a été pris à partie le lundi 3 janvier 2022 dans des villages proches de Téhini a-t-on appris d’un message télégraphique militaire qui nous ait parvenu d’une source proche de l’armée. 

Français

Exercice militaire : L'armée ivoirienne va faire voler des Mi 24 sur la lagune (Communiqué)

Dans la matinée du mercredi 10 novembre 2021, l’Armée ivoirienne exécutera un exercice militaire en mer territoriale et sur le plan d’eau lagunaire compris entre le quai fruitier du Plateau, la zone portuaire et la base navale de Locodjro.

Pendant son déroulement, des coups de feu et des explosions seront entendus. De même, des embarcations de la Marine Nationale et des aéronefs de l’Armée de l’Air patrouilleront dans la zone.

Français

Suite au crash d’un hélicoptère, les aviateurs reçoivent les condoléances du CEMGA

Abidjan- Le chef d’état-major général des Armées (CEMGA), le général de corps d’armée Lassina Doumbia a présenté ses condoléances aux aviateurs, suite au crash d’un hélicoptère en mission dans la zone frontalière Nord, qui a occasionné vendredi 10 septembre 2021, la mort des cinq membres de l’équipage.

Français

Affaire Bouaké: les témoins se remémorent le bombardement au premier jour du procès

Première journée d’audience, lundi 29 mars à Paris, au procès du bombardement de Bouaké. Le 6 novembre 2004, deux avions de l’armée ivoirienne ciblaient une base française dans cette ville de Côte d’Ivoire, faisant 10 morts et 38 blessés. Les appareils étaient pilotés par des mercenaires biélorusses et assistés de copilotes ivoiriens. Cette journée a été consacrée à l’appel des témoins, au rappel des faits et aux premières auditions.

Français

Côte d‘Ivoire : Une nouvelle attaque terroriste fait 4 morts à Kofolo (Nord)

Les attaques terroristes menacent de plus en plus la Côte d’Ivoire. A en croire plusieurs sources, une attaque nouvelle attaque terroriste a été perpétrée dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars 2021(1h du matin). L’attaque a visé les militaires du poste frontalier de Kafolo entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, faisant ainsi un premier bilan de 04 victimes.

Français

Côte d'Ivoire : l'armée exhortée à relever le défi de la lutte contre le terrorisme

M. Bakayoko qui présidait une cérémonie de présentation officielle de près de 500 gendarmes commandos en fin de formation s'est réjoui de "la formation solide et qualitative des soldats" qui selon lui, leur permettra de s'engager avec brio dans la lutte contre le terrorisme.

"Le défi de la lutte contre le terrorisme est un défi important. Notre territoire doit être un territoire sûr", a-t-il souligné.

Français

Côte d'Ivoire : Le pilote du Mi24 de l'armée était ivre

Un hélicoptère Mi24 de l’armée ivoirienne s’est écrasé mercredi peu avant son atterrissage au Groupement aérien de transport et de liaison (GATL), ont rapporté plusieurs sources concordantes.

Le bilan de l'accident qui s’est produit dans la matinée de ce mercredi fait état de trois blessés graves évacués à l'infirmerie de Corps de Troupe du Camp Militaire du Génie de Bouaké. Pour l'heure aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.

Français

Afrique : La Côte d’Ivoire a la 21è armée la plus puissante

La Côte d’Ivoire a la 21è armée la plus puissante d’Afrique. C’est ce qu’indique le Global Power Index 2020, classement périodique des forces armées les plus puissantes du monde.

A l’échelle mondiale, les forces armées ivoiriennes pointent à la 104è place, juste un rang derrière l’armée du Niger.

Le classement continental est dominé par l’Egypte qui arrive au 9è rang au plan mondial.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Armée Ivoirienne