Vous êtes ici

Back to top

Armée française

APR NEWS - Niger : l’armée française a tué près de 40 djihadistes

APRNEWS - Dans un communiqué, Paris qualifie ces frappes de "nouveau succès tactique" pour les efforts de lutte contre le terrorisme de l’opération Barkhane dans la région du Sahel.

De son côté, le gouvernement nigérien a également publié une déclaration, affirmant que les djihadistes ont été tués suite à une attaque contre des gendarmes nigériens à Waraou, dans le sud-ouest du pays, et qui a fait 8 morts et une trentaine de blessés il y a quelques jours.

Français

APR NEWS : l'armée française accusée d'"espionnage" et de "subversion" par le Mali

APRNEWS - La junte militaire au pouvoir à Bamako a accusé ce mardi 26 avril l’armée française d’“espionnage” et de “subversion” après la diffusion par l’état-major français de vidéos tournées par un drone à proximité d’une base du centre du Mali récemment restituée par la France.

Les images de l'armée française, sur lesquels elle s'appuie, pour affirmer avoir filmé...

Français

La France évacue 258 afghans "menacés en raison de leurs engagements"

La France a annoncé vendredi avoir évacué 258 afghans "menacés en raison de leurs engagements" de Kaboul vers Doha, au Qatar, avant leur arrivée prochaine dans l’Hexagone.

La diplomatie française a annoncé, vendredi 3 décembre, avoir conduit une opération exceptionnelle pour protéger 258 afghans, menacés dans leur pays, évacués depuis Kaboul vers Doha, la capitale du Qatar, avant d’être rapatriés prochainement en France. 

Français

Niger : le convoi de la mission Barkhane enfin arrivé à Gao après de nombreux heurts

Le convoi militaire ravitailleur de l'armée française parti de Côte d'Ivoire est enfin arrivé à Gao, après de nombreux heurts et manifestations sur la route, contre la présence de la France au Sahel, qui ont notamment fait trois morts au Niger. Récit et explications.

Français

Après Kidal, la force française Barkhane transfère la base de Tessalit aux Maliens

Dans le cadre de la restructuration des opérations de la force Barkhane au Sahel, une deuxième base militaire a été rétrocédée et transférée samedi à l'armée malienne. Il s'agit de la base de Tessalit, située dans le nord du Mali, a annoncé mardi l'armée française.

La force antijihadiste Barkhane a transféré à l'armée malienne la base de Tessalit, dans le nord du Mali, dans le cadre de la restructuration de ses opérations au Sahel, a annoncé mardi 16 novembre l'état-major français.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Armée française