Vous êtes ici

Back to top

Ariel Henry

Haïti : le Premier ministre Ariel Henry limoge le procureur qui le menaçait d'inculpation

Le Premier ministre haïtien Ariel Henry a limogé mardi le procureur Bed-Ford Claude qui le menaçait d'inculpation dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du président Jovenel Moïse, en juillet dernier.

Menace d'inculpation contre limogeage : l'enquête sur l'assassinat en juillet du président haïtien Jovenel Moïse a de nouveau tourné à la confusion mardi 14 septembre, exposant au grand jour les luttes intestines à la tête du pays le plus pauvre des Amériques.

Français

Assassinat de Jovenel Moïse en Haïti: le procureur demande l'inculpation du Premier ministre Ariel Henry

Bed-Ford Claude, le chef du parquet de Port-au-Prince, a demandé mardi 14 septembre au juge enquêtant sur l'assassinat du président Jovenel Moïse d'inculper le Premier ministre. Selon lui, Ariel Henry aurait eu des appels téléphoniques avec l'un des principaux suspects du meurtre.

Français

Le nouveau Premier ministre haïtien lance un appel à l'union et promet des élections

Un nouveau gouvernement a été formé, mardi 20 juillet en Haïti. À sa tête, le Premier ministre Ariel Henry, qui avait été nommé par le président Jovenel Moïse juste avant que celui-ci ne soit assassiné, le 7 juillet. Ancien neurochirurgien, il s'est fixé comme "tâches prioritaires" le rétablissement de l'ordre et "l'organisation d'élections crédibles".

Français
S'abonner à RSS - Ariel Henry