Vous êtes ici

Back to top

Archives

La France ouvre ses archives sur le génocide des Tutsis au Rwanda

Le Rwanda marquait ce mercredi le 27e anniversaire du début du génocide des Tutsis le 7 avril 1994. Ce jeudi, la France ouvre ses archives. Les documents sont mis à disposition du public à partir de ce jeudi 8 avril par les Archives nationales. Ils permettent de mieux comprendre la position des autorités françaises de l'époque, qui étaient jusqu'à il y a quelques jours un sujet explosif entre Paris et Kigali.

Français

Génocide au Rwanda : la France ouvre au public d'importantes archives

La France a ouvert au public mercredi d'importantes archives sur la période du génocide rwandais qui a fait, selon l'ONU, environ 800 000 morts. Certains de ces documents figuraient dans le rapport Duclert rendu fin mars par une commission d'historiens et pointant les "responsabilités accablantes" de la France dans le génocide.

Français

La Belgique va rendre au Rwanda les archives de la période coloniale

APRNEWS- La Belgique va rendre au Rwanda ses archives de la période coloniale. Une enveloppe de 400.000 euros a été prévue à cet effet. 

Le projet, qui s’étendra sur 2 ans, vise à numériser toutes les archives en possession du musée de l’Afrique centrale à Tervuren et des archives royales, a confirmé vendredi le cabinet du ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo. 

Français
S'abonner à RSS - Archives