Vous êtes ici

Back to top

Anyama

Cote d'Ivoire : Éboulement à Anyama, 52 familles sinistrées soulagées

Suite à l’éboulement survenu le 18 juin 2020 à Anyama (banlieue d’Abidjan), le ministère en charge de la Solidarité a remis, le vendredi 26 juin, à chacune des 52 familles sinistrées la somme de 300 000 FCFA, afin de leur permettre de se reloger.

Représentant la ministre Mariatou Koné, le directeur général de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Kam Oleh a exprimé la compassion du gouvernement aux familles sinistrées.

Français

Eboulement d’Ayama : les intempéries certes, mais beaucoup d'indiscipline !!

Abidjan, le Jeudi 18 juin 2020. De fortes pluies ont provoqué un éboulement de terre au quartier RAN d`Anyama sur des habitations.

Les forces de sécurité se sont déployées sur les lieux du drame dont le bilan provisoire à la mi-journée faisait  état de dix (10) cas de décès

La vérité sur le drame 

Français

Côte d’Ivoire: 16 morts et 05 personnes disparues après un glissement de terrain à Anyama (nouveau bilan)

Quatre jours après l’effondrement de plusieurs habitations à Anyama au Nord d’Abidjan, le bilan s’est alourdi faisant état de 16 morts, 5 personnes disparues, 733 personnes sinistrées issues de 52 familles.

L’information a été donnée dimanche par Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre pauvreté au terme d’une visite aux familles sinistrées relogées temporairement à l’église catholique et à la grande mosquée d’Anyama. 

Français

Eboulement à Anyama: 13 corps déjà repêchés, de nombreux blessés

Un glissement de terrain s’est produit ce jeudi 18 juin 2020 à l’aube, au quartier derrière rail, dans la commune d’Anyama, à Abidjan. Et selon Cissé Khalifa, Directeur de la communication de la Mairie d’Anyama, joint par APRnews, 13 corps sans vie ont été repêchés par les services de secours.

Français

Côte d’Ivoire : Près de 6000 édifices religieux recensés dans le seul district

AGENCEECOFIN- Selon les résultats partiels de la première phase de l’opération visant à recenser et localiser les associations cultuelles, lieux de culte et édifices religieux en Côte d’Ivoire, ce sont 5890 entités culturelles et édifices religieux, toutes obédiences confondues, qui ont été identifiés dans le district d’Abidjan, au 02 mai 2018.

Français

Côte d'Ivoire - Anyama : De faux militaires armés de kalachnikovs sévissent

APRNEWS - De lugubres individus parés de tenues militaires et circulant à bord d’un taxi compteur sévissent dans la commune d’Anyama. C’est l’information que rapporte l’infodrome.

Des bandits armés de kalachnikov, procèdent par l’enlèvement de leurs victimes avant de les déposséder de leurs biens.

Français

Côte d'Ivoire- Stade Olympique d'Ebimpe : Un chef d'oeuvre pour la promotion du sport

GOUV.CI- Le stade olympique d’Ebimpé dans la commune d’Anyama sort progressivement de terre. D’une capacité de 60 012 places et conçu pour abriter tout évènement sportif, ce chef-d’oeuvre accueillera en 2021, la cérémonie d’ouverture et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2021).

Français

Côte d’Ivoire - Anyama : Deux démobilisés mis aux arrêts

APRNEWS - Deux démobilisés ayant participé à des affrontements entre deux groupes de syndicats,  ont été interpellés le mercredi à Anyama, à une dizaine de kilomètres d’Abidjan, lors d’une patrouille effectuée par des éléments de la police nationale. 

Ces individus avaient en leur possession de la drogue, des paires de ciseaux, une machette, un couteau et un treillis militaire.

Français
S'abonner à RSS - Anyama