Vous êtes ici

Back to top

Antony Blinken

Les États-Unis adressent un message de soutien fort à la France au Sahel

Le secrétaire d’État américain s’est entretenu avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian, à Paris. La question de la lutte contre le terrorisme dans le Sahel a notamment été évoquée, alors que le président Emmanuel Macron a annoncé la transformation profonde de l’opération Barkhane au Mali. Un changement qui ne devrait pas remettre en cause le soutien des États-Unis dans la région.

Français

Ukraine : L’Otan appelle Moscou à ''cesser immédiatement'' ses mouvements de troupes

Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a appelé ce mardi la Russie à mettre un terme à son renforcement militaire aux frontières de l'Ukraine et à cesser de soutenir les séparatistes pro-russes dans ce pays, au cours d’une rencontre avec le chef de la diplomatie ukrainienne.

Français

Libération du pétrolier sud-coréen par l’Iran: les dessous d’une brouille diplomatique

Le ministère iranien des Affaires étrangères a confirmé la libération du pétrolier sud-coréen saisi le 4 janvier dernier pour pollution maritime dans la région du Golfe persique. C’est l’épilogue d’une crise diplomatique entre le l’Iran et la Corée du Sud et dans laquelle les États-Unis n’ont pas fait que de la figuration.

Français

Aide au peuple syrien : 6,4 milliards de dollars promis, loin de l'objectif espéré

Les donateurs internationaux se sont engagés, mardi, à verser une aide totale de 6,4 milliards de dollars aux déplacés et réfugiés syriens victimes d'une décennie de guerre, lors d'une conférence internationale organisée à Bruxelles par l'Union européenne et les Nations unies. L'ONU espérait un soutien financier d'au moins 10 milliards de dollars pour 2021.

Français

G7, UE, États-Unis: les pressions s'accentuent contre la junte birmane

Alors que les manifestations se poursuivent en Birmanie, les ministres des Affaires étrangères du G7 et le chef de la diplomatie européenne ont « fermement » condamné ce mardi matin les violences perpétrées par les forces de sécurité birmanes contre les manifestants opposés au coup d'État militaire, les appelant à « la plus grande retenue ».

Français

Nucléaire iranien : Washington multiplie les gestes de bonne volonté vis-à-vis de Téhéran

L'administration Biden tend la main à l'Iran. Jeudi, Washington a procédé à trois gestes d'ouverture à l'égard de Téhéran, avec la volonté de relancer l'accord nucléaire de 2015. Des gestes qui interviennent après une mise en garde des Européens aux Iraniens contre la tentation "dangereuse" de limiter les inspections internationales.

Français
S'abonner à RSS - Antony Blinken