Vous êtes ici

Back to top

Antonio Guterres

APR NEWS : Sauvez-nous de ce « gâchis » environnemental, déclare le chef de l'ONU

APRNEWS - Bien qu'il y ait eu des succès dans la protection de la planète depuis 1972, y compris le sauvetage de la couche d'ozone, M. Guterres a averti que « les systèmes naturels de la Terre ne peuvent pas répondre à nos demandes ».

« Sortez-nous de ce gâchis », a-t-il exhorté les délégués au sommet convoqué par l'Assemblée générale des Nations Unies à Stockholm, en Suède.

Français

APR NEWS : Antonio Guterres veut une réponse africaine face au terrorisme

APRNEWS - Dans une région du Sahel minée par les violences jihadistes, les différentes missions déployées n’ont toujours pas réussi avec les pays concernés à vaincre le fléau. Face à cette situation, le patron de l’ONU préconise de trouver d’autres voies pour venir à bout du terrorisme. 

Français

Soudan: quatre ministres en passe d'être libérés, des discussions autour de Burhan

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est entretenu jeudi 4 novembre par téléphone avec le chef de l'armée soudanaise, le général Abdel Fattah al-Burhane, l'exhortant à restaurer le gouvernement civil de transition, plus d'une semaine après le coup d'État. Il a appelé à la libération de dirigeants civils arrêtés, notamment le Premier ministre Abdallah Hamdok, en résidence surveillée depuis le putsch.

Français

Journée internationale de la paix António Guterres : « Avançons sur la voie de la paix comme si nos vies en dépendaient »

Le monde célèbre, ce mardi 21 septembre 2021, la journée internationale de la paix. Dans une vidéo transmise par le Bureau du Coordonnateur résident du Système des Nations Unies pour le Développement en Côte d’Ivoire, ce lundi 20 septembre 2021, le Secrétaire général de l’Onu, António Guterres appelle à agir « chaque jour dans la solidarité pour une paix viable et durable ».

Français

Ali Bongo Ondimba félicite Antonio Guterres pour sa reconduction au poste de secrétaire général de l’ONU

L’ex-Premier ministre portugais, Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU depuis 2017, a été reconduit, vendredi, pour un second mandat de cinq ans à la tête de l’institution.

L’Assemblée générale de l’ONU a confirmé, vendredi 18 juin, la reconduction de l’ex-premier ministre portugais, Antonio Guterres, pour un deuxième mandat de cinq ans à la tête de l’Organisation des Nations Unies de début 2022 à fin 2026.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Antonio Guterres