Vous êtes ici

Back to top

Antonio Guterres

Ali Bongo Ondimba félicite Antonio Guterres pour sa reconduction au poste de secrétaire général de l’ONU

L’ex-Premier ministre portugais, Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU depuis 2017, a été reconduit, vendredi, pour un second mandat de cinq ans à la tête de l’institution.

L’Assemblée générale de l’ONU a confirmé, vendredi 18 juin, la reconduction de l’ex-premier ministre portugais, Antonio Guterres, pour un deuxième mandat de cinq ans à la tête de l’Organisation des Nations Unies de début 2022 à fin 2026.

Français

Présidentielle au Tchad: l'indéboulonnable Déby sans véritable challenger

En maréchal-président autoritaire ou en politicien madré, Idriss Déby Itno a écarté un à un ses plus farouches rivaux de la présidentielle et se prépare à une victoire sans coup férir le 11 avril, pour un 6e mandat après 30 années à la tête du Tchad. En maniant le bâton - interdiction et violente répression de "marches pacifiques pour l'alternance", arrestations, invalidation de candidatures -, il a banni de la course ou intimidé ses plus sérieux opposants.

Français

Aide au peuple syrien : 6,4 milliards de dollars promis, loin de l'objectif espéré

Les donateurs internationaux se sont engagés, mardi, à verser une aide totale de 6,4 milliards de dollars aux déplacés et réfugiés syriens victimes d'une décennie de guerre, lors d'une conférence internationale organisée à Bruxelles par l'Union européenne et les Nations unies. L'ONU espérait un soutien financier d'au moins 10 milliards de dollars pour 2021.

Français

Plus de 500 civils ont été tués depuis le coup d'État en Birmanie, selon une ONG

Plus de 500 civils ont été tués par les forces de sécurité depuis le coup d'État du 1er février en Birmanie, selon l'Association d'assistance aux prisonniers politiques. La France a dénoncé "la violence aveugle et meurtrière" du régime et exigé la libération de "tous les prisonniers politiques", notamment Aung San Suu Kyi.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Antonio Guterres