Vous êtes ici

Back to top

Antonio Guterres

Mali : l'armée accusée de crimes de guerre, des groupes armés de crimes contre l'humanité

Un rapport des Nations unies transmis mi-décembre au Conseil de sécurité accuse l'armée du Mali de "crimes de guerre" et des groupes armés de "crimes contre l'humanité".

 

L'armée malienne a commis des "crimes de guerre" et plusieurs groupes armés des "crimes contre l'humanité", indique la Commission internationale sur le Mali établie par l'ONU dans un rapport transmis mi-décembre aux membres du Conseil de sécurité et obtenu en exclusivité par l'AFP.

Français

Souveraineté du Maroc sur le Sahara: Washington transmet sa décision à l’ONU

Les Etats-Unis d’Amérique ont adressé mardi, en la personne de leur représentant auprès des Nations Unies, Kelly Craft, leur proclamation de reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, au Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, et au président du Conseil de Sécurité Jerry Matthews Matjila.

Washington a ainsi demandé d'annexer cette proclamation comme document du Conseil de Sécurité.

Français

Trump met sa menace à exécution et retire officiellement les Etats-Unis de l’OMS

Donald Trump a mis sa menace à exécution. Le président américain a officiellement lancé mardi 7 juillet, la procédure de retrait des Etats-Unis de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Il accuse notamment l’agence onusienne d’avoir tardé à réagir face à la pandémie de coronavirus.

Français

Afrique : Covid-19, le secrétaire de l'ONU lance un appel dans la lutte

"La pandémie en Afrique n'en est qu'à ses débuts, et les perturbations pourraient s'intensifier rapidement. La solidarité mondiale avec l'Afrique est un impératif - maintenant et pour mieux se rétablir", a déclaré M. Guterres dans un message vidéo pour le lancement d'un point de presse politique sur l'impact du COVID-19 sur l'Afrique.

Il est essentiel de mettre fin à la pandémie en Afrique pour la juguler dans le monde entier, a-t-il souligné.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Antonio Guterres