Vous êtes ici

Back to top

ANP

L'Autorité Nationale de la Presse a reçu le Ministre de la Communication et des Médias

Le ministre ivoirien en charge de la communication, des médias et de la francophonie s’est rendu ce mercredi 19 mai 2021, à l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) sise à Cocody 7e tranche, pour s’imprégner de l’état des lieux de l’écosystème de la presse en Côte d’Ivoire.

Français

Législatives 2021 : La campagne électorale débutera dès le 26 février prochain

Les élections législatives en Côte d’Ivoire vont bien commencer. Le gouvernement vient de fixer la date de la tenue de la période de campagne. En effet, la campagne électorale débutera « le vendredi 26 février 2021 à zéro heure et close le jeudi 04 mars 2021 à minuit », a annoncé le gouvernement après une Conseil des ministres tenu hier mercredi 03 janvier 2021, en présence du Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara.

Français

Accusations gratuites d’un quotidien de la place : Ahoua N’Doli Théophile saisie le procureur de la république

L’Inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli a saisi la justice pour que la vérité éclate face aux graves accusations dont il est victime.

En effet, le Journal « Abidjan 24 » dans sa parution du mercredi 18 novembre, l’accuse d’avoir détourné, sans aucun début de preuve, 450 millions de Francs CFA qu’il aurait reçu de la direction de campagne du candidat du RHDP.

Français

Côte d'Ivoire: l'ANP invite les journalistes à une prise de conscience de leur responsabilité sociale

Dans une note rendue publique le vendredi 06 novembre 2020 à Abidjan, le président de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), Samba Koné, a invité les journalistes au strict respect du code de déontologie qui fixe le cadre de traitement de l’information, mais surtout à une prise de conscience de leur responsabilité sociale.

Français

Côte d’Ivoire : Un journaliste se prononce sur la nomination de Samba Koné à l’ANP

Journaliste ivoirien installé en France, Francis Taky a travaillé dans plusieurs rédactions ivoriennes. Dans cette tribune, il s’exprime sur la nomination de Samba Koné à la tête de l’Autorité nationale de la Presse (ANP).

Le Conseil national de la presse (CNP), en avril 2018, a changé de dénomination et est devenu « Autorité nationale de la presse (ANP), conformément à la nouvelle loi du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la presse.

Français
S'abonner à RSS - ANP