Vous êtes ici

Back to top

Angola

APRNEWS - Angola : Le plus haut tribunal ordonne la saisie des avoirs d'Isabel dos Santos

APRNEWS - Il s'agit de la deuxième saisie des avoirs d'Isabel dos Santos en Angola depuis 2019 . 

L'ordonnance du tribunal porte sur 100 % des actions de la société Embalvidro , dont le défendeur est le bénéficiaire effectif, ainsi que sur les soldes de tous les comptes bancaires détenus ou co-détenus par la fille de l'ancien président angolais.

Français

APRNEWS : Le président angolais Joao Lourenço investi pour un second mandat

APRNEWS - Le président angolais Joao Lourenço doit être investi jeudi à Luanda pour un second mandat, reconduit après la victoire serrée de son parti aux législatives d'août dont l'opposition a contesté les résultats.

L'Angola a tenu le 24 août le scrutin le plus disputé de son histoire. Dans ce pays d'Afrique australe, il n'y a pas d'élection présidentielle et la tête de liste du parti vainqueur aux législatives devient automatiquement chef de l'Etat.

Français

Angola : Adalberto Costa Junior réélu président de l'UNITA

Adalberto Costa Junior a été réélu président de l'UNITA en Angola. À quelques mois de la présidentielle, il se présente comme le principal opposant du président Joao Lourenço du MPLA. Sa réélection a eu lieu à Luanda à l'issue de trois jours de congrès organisé par l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola.

Français

Angola: Le Président Erdogan accueilli avec une cérémonie officielle au palais présidentiel

Le Président turc a entamé dimanche une tournée africaine qui le mènera également au Togo et au Nigeria

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a été accueilli, lundi, par son homologue angolais, Joao Manuel Gonçalves Lourenço, avec une cérémonie officielle au palais présidentiel, dans la capitale d'Angola, Luanda.

Les hymnes nationaux des deux pays ont retenti puis les deux présidents ont salué la garde militaire.

Français

Angola : le difficile accès aux vaccins contre la Covid-19

En Angola, à partir du 15 octobre, les usagers et les utilisateurs des services publics et privés doivent montrer patte blanche. Le gouvernement angolais ayant décrété l’obligation vaccinale dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

A Luanda, la capitale angolaise, des populations faisaient la queue pour se faire vacciner. Mais pour recevoir le précieux liquide, il fallait faire preuve de patience.

Français

Angola: L'ancien président José Eduardo dos Santos de retour au pays

José Eduardo dos Santos, ex président de l’Angola, est de retour dans le pays.

Après avoir quitté l’Angola pour l’Espagne en 2019, l’ancien chef d’état controversé a atterri à Luanda la capitale ce mardi.

Il y a trois, José Eduardo dos Santos remettait les clés du pouvoir à son successeur João Lourenço après 38 ans de présidence.

Français

RDC: les rivières Tshikapa et Kasaï polluées suite au déversement de substances toxiques

En République démocratique du Congo (RDC), depuis fin juillet, les rivières Tshikapa et Kasaï sont touchées par une coloration progressive de leurs eaux qui deviennent rougeâtres. Des poissons morts flottent en surface et des cadavres d’animaux aquatiques, comme les hippopotames, ont également été retrouvés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Angola