Vous êtes ici

Back to top

Angola

Angola : le difficile accès aux vaccins contre la Covid-19

En Angola, à partir du 15 octobre, les usagers et les utilisateurs des services publics et privés doivent montrer patte blanche. Le gouvernement angolais ayant décrété l’obligation vaccinale dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

A Luanda, la capitale angolaise, des populations faisaient la queue pour se faire vacciner. Mais pour recevoir le précieux liquide, il fallait faire preuve de patience.

Français

Angola: L'ancien président José Eduardo dos Santos de retour au pays

José Eduardo dos Santos, ex président de l’Angola, est de retour dans le pays.

Après avoir quitté l’Angola pour l’Espagne en 2019, l’ancien chef d’état controversé a atterri à Luanda la capitale ce mardi.

Il y a trois, José Eduardo dos Santos remettait les clés du pouvoir à son successeur João Lourenço après 38 ans de présidence.

Français

RDC: les rivières Tshikapa et Kasaï polluées suite au déversement de substances toxiques

En République démocratique du Congo (RDC), depuis fin juillet, les rivières Tshikapa et Kasaï sont touchées par une coloration progressive de leurs eaux qui deviennent rougeâtres. Des poissons morts flottent en surface et des cadavres d’animaux aquatiques, comme les hippopotames, ont également été retrouvés.

Français

Angola : la sécheresse menace des millions de personnes selon Amnesty International

Face à la sécheresse qui touche actuellement le sud de l’Angola, Amnesty International tire la sonnette d‘alarme. Dans un rapport publié cette semaine, l’ONG explique que le changement climatique couplé à l’utilisation des terres pour un élevage commercial menace la vie de millions de personnes. La pénurie d’eau et de nourriture ne ferait que s’accentuer, obligeant des milliers d’Angolais à fuir vers la Namibie voisine.

Français

L'Angola recherche des investisseurs pour la raffinerie de Lobito de 200 000 b/j

L'Angola appelle les entreprises et les particuliers intéressés à investir dans sa raffinerie de Lobito. L'appel d'offres public a été lancé vendredi par le ministre du Pétrole du pays.

La raffinerie de la province de Benguela devrait traiter jusqu'à 200 000 barils par jour une fois achevée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Angola