Vous êtes ici

Back to top

Andry Rajoelina

Le parti au pouvoir contrôle désormais aussi le Sénat malgache

Le président Andry Rajoelina a désormais la mainmise sur l'ensemble des leviers politiques à Madagascar, en ayant obtenu une victoire aux élections sénatoriales, boudées par l'opposition, selon les résultats officiels proclamés mercredi par la Commission électorale.

Dans chacune des six provinces du pays, les résultats présentés à la presse accordent au parti présidentiel la majorité absolue des voix, voire un score de 100% dans la province de Mahajanga, faute d'adversaire.

Français

Au moins 20 morts, 8 blessés et 31 fugitifs suite à une mutinerie dans une prison malgache

Vingt prisonniers ont été abattus alors qu'ils tentaient de s'échapper de la prison de Farafangana, à Madagascar, dimanche.

Huit autres détenus ont été blessés dans le chaos.

Selon les autorités, 37 prisonniers ont été capturés, tandis que 31 sont toujours en fuite.

Français

Coronavirus : les hôpitaux de Madagascar "débordés"

Un nombre record de 614 nouveaux cas a été confirmé le dernier jour, ce qui porte le total à 8 162 et à 69 décès.

Plusieurs pays africains ont commandé ce remède, appelé Covid-Organics.

Cependant, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme qu'il n'y a aucune preuve que la boisson agisse contre le Covid-19.

Les hôpitaux de la capitale, Antananarivo, ont averti qu'ils commencent à manquer de lits.

Français

Covid-19 : Madagascar prolonge pour la sixième fois l'état d'urgence sanitaire

Cette prolongation a été décrétée par le président malgache Andry Rajoelina à l'issue d'un conseil des ministres samedi, indique un communiqué officiel.

Les mesures relatives à la situation d'urgence sont toujours en vigueur, notamment pour ce qui concerne l'entrée et la sortie dans les régions touchées par la pandémie, dont Analamanga, Atsinanana, Haute Matsiatra et Alaotra Mangoro, précise le communiqué.

Français

Madagascar : premier décès du coronavirus

Il s'agit d'un employé d'un hôpital âgé de 57 ans. Le défunt décédé samedi était préposé dans un parking d'un hôpital de la ville de Toamasina dans l'est du pays.

Selon le professeur Hanta Vololontiana, un responsable de l'équipe spéciale anti-coronavirus, il souffrait de diabète sous-jacent et d'hypertension artérielle avant d'être infecté par le coronavirus.

Français

Covid-19 : "il n'y a pas de mort actuellement à Madagascar"

Le président malgache Andry Rajoelina a balayé lundi les critiques sur l'efficacité et les dangers de la potion qu'il vante comme un remède contre le coronavirus, en dénonçant une attitude condescendante envers la médecine africaine.

"'Si ce n'était pas Madagascar et si c'était un pays européen qui avait découvert ce remède, est-ce qu'il y aurait autant de doutes ? Je ne pense pas", a assuré M. Rajoelina lors d'un entretien à France 24 et Radio France International (RFI).

Français

L'OMS rappelle à l'ordre les dirigeants africains

Dr Matshidiso Moeti estime que les éventuels effets préventifs voire curatifs de cette tisane n'ont été validés par aucune étude scientifique.

La sortie de la patronne Afrique de l'OMS intervient à un moment où plusieurs états du continent ont reçu de Madagascar des lots d'un médicament à base d'Artemisia, une plante à l'effet thérapeutique reconnu contre le paludisme, présenté par son président Andry Rajoelina comme efficace contre le Covid-19.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Andry Rajoelina