Vous êtes ici

Back to top

Andry Rajoelina

Madagascar : la justice requiert la perpétuité pour 5 accusés

À Madagascar, la justice requiert la perpétuité pour 5 des 20 personnes accusées du coup d'Etat. Pour l'avocat général, les 20 prévenus appartiennent à une "organisation criminelle", ayant cherché à "commettre un attentat contre le président Andry Rajoelina". Par des échanges de mails, d'argent et d'armes, ils auraient ensuite organisé leur crime.

Français

Madagascar : le procès de la tentative présumée de coup d'Etat s'ouvre à Antananarivo

Sur le banc des prévenus, 21 personnes dont deux Français et leurs épouses poursuivis pour atteinte à la sûreté de l'Etat, association de malfaiteurs et complot en vue d'assassiner le chef de l'Etat malgache Andry Rajoelina. Arrêtés il y a quatre mois le 20 juillet, les deux hommes sont depuis sous mandat de dépôt à la maison de force de Tsiafahy, en périphérie de la capitale.

Français

Le président malgache reçu à Paris par Emmanuel Macron pour un début d'apaisement

Après près de deux ans de tensions diplomatiques entre la France et Madagascar, Emmanuel Macron a reçu Andry Rajoelina ce vendredi 27 août 2021 à l'Élysée. Le contenu de la rencontre n'a pas été rendu public, mais dans les déclarations préliminaires, les deux chefs d'État ont affiché leur sympathie mutuelle.

Français

Madagascar: le président Rajoelina s’est prononcé sur la tentative présumée de coup d'État

Le président Malgache, Andry Rajoelina s'est exprimé en longueur dimanche 8 aout à la télévision nationale au sujet de la tentative présumée de coup d'État. L'affaire avait été révélée le 22 juillet dernier. Plusieurs personnes ont depuis été arrêtées dont un Français et un Franco-Malgache. Ils sont présentés comme les cerveaux du putsch déjoué.

Français

Madagascar : Benchmark Group contacté pour financer un coup d'Etat

La société pétrolière Benchmark Group, principal actionnaire de Madagascar Oil, a déclaré avoir été approchée pour financer le renversement du président Andry Rajoelina.

N'ayant pas informé les autorités malgaches, la société pourrait faire l'objet de poursuites pour complicité d'atteinte à la sûreté de l'Etat.

Français

Madagascar : une tentative d'assassinat du président déjouée, deux Français arrêtés

Les autorités malgaches ont arrêté plusieurs personnes dont deux Français, qu'elles soupçonnent d'avoir projeté d'assassiner le président Andry Rajoelina, a indiqué jeudi la procureure générale de Madagascar.

Le parquet malgache a annoncé, jeudi 22 juillet, avoir déjoué une tentative d'assassinat du président de la République Andry Rajoelina. Plusieurs individus ont été arrêtés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Andry Rajoelina