Vous êtes ici

Back to top

Analyse

Mali: " Les religieux sont devenus incontournables " selon un analyste malien

Le jeune chercheur malien, Baba Dakono, Secrétaire exécutif de l’Observatoire Citoyen sur la Gouvernance et la Sécurité analyse, pour APAnews, la situation au Mali, deux semaines après la chute du président Keïta.

Près de deux semaines après avoir pris le pouvoir, les colonels du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) n’ont toujours pas désigné les organes censés diriger la transition vers un retour à un ordre constitutionnel au Mali. Pourquoi ?

Français

Mali : dans la chute de IBK, Paris a t-il laissé faire ?

Pour  cerner les enjeux de  la crise socio-politique malienne qui a conduit au putsch, il est important de prendre en compte le fait qu’elle résulte, non pas d’une crise post- électorale, mais de la difficulté du Président Ibrahima Boubacar Keita (IBK) de gérer les problèmes sécuritaires que vit son pays depuis l’occupation, sous l’ère de son prédécesseur, Amadou Toumani Touré, de la zone Nord par des nébuleuses islamiques et terroristes alliées à certains groupe séparatistes.

Français

Côte d'Ivoire : Le Député KKP analyse la révocation d'Akossi Bendjo

APRNEWS- La révocation du Maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, est depuis 24 heures passée à la loupe par bon nombre d’analystes. Après la réaction officielle de son parti le PDCI-RDA, le Député de Yamoussoukro commune, Kouassi Kouamé Patrice, par ailleurs avocat international, décortique la mesure gouvernementale en abordant la question sur les plans administratif et judicaire.

Français

Les hommes qui aiment la cuisine épicée ont un taux plus élevé de testostérone

TODAYMECOOK- Ajouter de la sauce pimentée à tous vos plats, un signe de virilité masculine ? Nous ne sommes pas si loin de la réalité, une étude récente vient de démontrer que le goût pour les plats épicés serait le signe d’un taux de testostérone (l’hormone masculine) élevé.

Français
S'abonner à RSS - Analyse