Vous êtes ici

Back to top

Amnesty International

APRNEWS : Nigeria - Plus de 160 morts dans des attaques de groupes armés

APRNEWS - "Les hostilités déclenchées samedi (23 décembre, NDLR) se poursuivaient lundi matin", a déclaré à l'AFP Monday Kassah, le président du conseil du gouvernement de Bokkos, une circonscription située dans cette région en proie depuis plusieurs années à des tensions religieuses et ethniques.

Français

APR NEWS : RDC - Amnesty International dénonce l'état de siège

APRNEWS - Amnesty International souligne qu'en Ituri et dans le Nord-Kivu, les autorités militaires congolaises ont utilisé les pouvoirs exceptionnels conférés par l'état de siège pour porter encore plus atteinte aux droits des personnes, en toute impunité.

Amnesty International dénonce notamment des entraves au droit à la liberté d’expression, de réunion et au droit à la justice. Dans cet entretien qu'il nous a accordé, Jean-Mobert Senga, chercheur chez Amnesty International, revient sur les grands axes rapport de l'ONG.

Français

APR NEWS : le rapport au vitriol d’Amnesty International contre les pays riches

APRNEWS - Si Amnesty présente ce mardi son rapport depuis Johannesburg, c’est pour alerter sur la situation du continent. L'Afrique a le taux de vaccination le plus faible au monde avec moins de 8% de la population entièrement protégée. La faute aux pays développés et aux multinationales, estime l’ONG, qui porte un regard très sévère sur leur (in)action. 

Français

Amnesty International s'inquiète des fermetures de camps de déplacés

Au Nigeria, les projets de fermeture des camps de déplacés le nord du pays pourraient mettre en danger des dizaines de milliers de personnes. Dans un rapport publié ce mercredi 15 décembre, Amnesty International alerte sur la situation de près de 10 000 familles de déplacés internes installées à Maiduguri, la capitale de l'État du Borno.

Français

Sécheresse inédite à Madagascar : Amnesty appelle à l'aide d'urgence

Amnesty International a appelé mercredi la communauté internationale à accroître d'urgence son aide humanitaire à Madagascar, dont plusieurs régions du Grand Sud sont frappées par une sécheresse inédite résultant du réchauffement climatique. Selon l'organisation, elle "a amené près d’un million de personnes au bord de la famine". Agnès Callamard, secrétaire générale d'Amnesty, est notre invitée.

Français

Côte d'Ivoire : une artiste camerounaise accuse un ministre ivoirien de viol

Ces dernières heures, la toile ivoirienne est sécouée par un scandal relatif à un enieme cas de viol.

Cette fois-ci, il s'agit du Ministre de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin, cité par l'artiste camérounaise, Sophie Dencia, épouse et mère de Famille. Selon ses propos, elle affirme avoir été violée en avril 2021.

Français

Niger : augmentation d'enfants tués ou recrutés par les djihadistes

Amnesty International a dénoncé lundi le nombre d'enfants tués ou recrutés par les groupes armés terroristes.

Alors que le phénomène d’enfants soldats est a déploré sur le continent, au Niger, dans les zones frontalières du Burkina Faso et du Mali, les attaques djihadistes se sont multipliées ces derniers mois. Lors de ces attaques des enfants sont tués et lorsqu’ils ne les sont pas, ils assistent à des massacres avant d’être enlevés.

Français

Angola : la sécheresse menace des millions de personnes selon Amnesty International

Face à la sécheresse qui touche actuellement le sud de l’Angola, Amnesty International tire la sonnette d‘alarme. Dans un rapport publié cette semaine, l’ONG explique que le changement climatique couplé à l’utilisation des terres pour un élevage commercial menace la vie de millions de personnes. La pénurie d’eau et de nourriture ne ferait que s’accentuer, obligeant des milliers d’Angolais à fuir vers la Namibie voisine.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Amnesty International