Vous êtes ici

Back to top

Amnesty International

Coup d'État en Birmanie : les dirigeants d'Asie du Sud-Est réunis à Jakarta

Le leader de la junte birmane, Min Aung Hlaing, participe samedi à une réunion de crise avec les dirigeants des pays d'Asie du Sud-Est dans la capitale indonésienne, Jakarta. Un sommet consacré à la situation en Birmanie, où plus de 700 personnes sont mortes depuis le coup d’État du 1er février.

Français

A propos des accusations d’Amnesty International et de leur reprise dans la presse béninoise

Depuis quelques heures, les médias locaux et internationaux mettent l’accent sur les « déplorables conditions d’emprisonnement d’opposants béninois ». Cette reprise d’une conclusion récente de l’ONG Amnesty International sans aucun effort d’analyse de la situation aux plans sanitaire, infrastructurel et dans une certaine mesure politique n’est pas de nature à honorer la presse locale.

Français

Présidentielle au Tchad: l'indéboulonnable Déby sans véritable challenger

En maréchal-président autoritaire ou en politicien madré, Idriss Déby Itno a écarté un à un ses plus farouches rivaux de la présidentielle et se prépare à une victoire sans coup férir le 11 avril, pour un 6e mandat après 30 années à la tête du Tchad. En maniant le bâton - interdiction et violente répression de "marches pacifiques pour l'alternance", arrestations, invalidation de candidatures -, il a banni de la course ou intimidé ses plus sérieux opposants.

Français

Ethiopie : le Haut-commissariat aux droits de l’homme réclame un accès au Tigré pour des enquêtes

Depuis le début du conflit opposant Addis-Abeba au TPLF, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer des cas de violation des droits de l’homme au Tigré. Le 26 février 2021, un rapport d’Amnesty International accusait les armées éthiopienne et érythréenne de crimes de guerre dans la région.

Français

Mali: reprise du procès du général Sanogo

Au Mali, le procès d’Amadou Haya Sanogo reprend ce jeudi 25 février. Capitaine au moment du coup d’État qu’il a mené en 2012, aujourd’hui général, Sanogo est jugé avec douze autres militaires « bérets verts », non pas pour avoir renversé l’ancien président Amadou Toumani Touré, mais pour avoir massacré 21 militaires « bérets rouges », restés fidèles à l’ancien président et qui avaient été retrouvés dans un charnier près de Bamako après avoir tenté un contre coup d’Etat.

Français

Côte d’Ivoire : SCOOP et Amnesty International signent un accord de partenariat

La Société Civile des Opinions Ouvertes et Publiques (SCOOP), a signé un accord de partenariat avec Amnesty International pour mener des actions communes plus fortes. C’était le vendredi 12 février dernier au cours d’un rencontre solennelle, au siège de ladite institution, sis à Cocody-Angré Programme 6.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Amnesty International