Vous êtes ici

Back to top

AMDH

APRNEWS - Drame : au moins 23 migrants morts, Madrid accuse « les mafias »

APRNEWS - « Nous insistons sur l’ouverture d’une enquête approfondie pour élucider toutes les circonstances de ce drame », a plaidé samedi soir Omar Naji, chargé du dossier des migrants au sein de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) à Nador, ville limitrophe de Melilla (nord du Maroc).

Français

Maroc : Des migrants bloqués par la répression des frontières

Il y a quelques mois encore, on les croisait souvent au bord des routes et dans les campements installés près des centres urbains. Aujourd’hui, les migrants qui espèrent rallier l’Europe depuis le Maroc préfèrent se cacher, face à des vagues d’arrestations régulièrement dénoncées par les ONG. Car avec les pressions européennes assorties de financements pour renforcer l‘étanchéité des frontières, l‘étau s’est resserré ces derniers mois.

Français

MALI : L'AMDH réclame la reprise du procès d’Amadou Sanogo

APRNEWS - En marge de la présentation d’un rapport publié avec la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH), le président de l’Association Malienne de Défense des Droits de l’Homme (AMDH) a réclamé vendredi, « la reprise rapide » du procès d'Amadou Sanogo, chef de l'ex-junte (2012-2013), accusé d'avoir ordonné l'assassinat de 21 soldats en 2012.

Français
S'abonner à RSS - AMDH