Vous êtes ici

Back to top

Amadou Koné

Côte d’Ivoire : La Compagnie fruitière va investir 38 millions $ pour accroître la capacité du terminal fruitier 

APRNEWS - Le gouvernement ivoirien et la société EOLIS-CI, filiale du groupe français Compagnie fruitière ont signé ce 12 décembre, une convention de concession du terminal fruitier du port autonome d’Abidjan. A travers cette convention, la Compagnie fruitière compte investir 22 milliards FCFA (environ 38,15 millions $) en vue d’accroître la capacité d’accueil de ce terminal fruitier.

Français

Côte d'Ivoire : « Le Métro va révolutionner le transport à Abidjan » Amadou Koné

APRNEWS-Le secteur des transports connaît un regain de vitalité avec le projet de construction du Métro d’Abidjan, la certification de l'aéroport d'Abidjan et l'arrivée d'entreprises privées. Le ministre des Transports, Amadou Koné, parle des ambitions du secteur.

Monsieur le Ministre, en quoi le métro devrait révolutionner le paysage des transports à Abidjan ?

Français

Côte d'Ivoire - Accident sur le pont De Gaulle au Plateau : Communiqué du ministère des transports

APRNEWS - Ce jeudi 04 Octobre 2018, aux environs de 15 heures, un véhicule de type fourgonnette de couleur blanche immtriaculé 2357 HB01, avec à bord deux (02) personnes, roulant dans le sens Plateau – Treichville, à l’amorce du pont Général De Gaule, a chuté dans la lagune ébrié.

Français

Côte d'Ivoire: Le gouvernement signe un partenariat avec Airbus

APRNEWS - Airbus et le gouvernement de Côte d'Ivoire ont signé, ce 15 juin à Toulouse ( France) un protocole d'accord portant sur l'établissement d'un accord-cadre de collaboration visant à soutenir le développement de l'industrie aéronautique et spatiale en Côte d'Ivoire.

Une industrie identifiée par le gouvernement ivoirien comme stratégique pour son développement économique.

Français

Côte d’Ivoire- Sécurité routière : La vidéo-verbalisation pour bientôt

APRNEWS- Invité des rédactions de Fraternité Matin, le 16 février à Abidjan, sur le thème « Les Transports en Côte d’Ivoire : réalités et perspectives », le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé pour bientôt l’instauration de la vidéo-verbalisation pour une gestion moderne de la sécurité routière.

Français

Côte d'Ivoire- Accident d'hélicoptère : Communiqué du gouvernement

APRNEWS- Le Ministre des Transports informe la communauté nationale et aéroportuaire que ce jour, vendredi 2 février 2018 aux environs de 8H50, est survenu un accident impliquant l’hélicoptère de type Alouette II, immatriculé TU-HAI.

L’appareil procédait à l’épandage de produits phytosanitaires sur une bananeraie dans la région de MOTOBE au nord de GRAND-BASSAM.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Amadou Koné