Vous êtes ici

Back to top

Amadou Koné

Présidentielle 2020 : Ouattara l'unique choix du Rhdp ?

Cette production est une contribution libre de Oumar Samson. Cet observateur de la scène politique ivoirienne, dans cette analyse intitulée « La mort qui rend lucide : Dans la tête de Ouattara », Oumar Samson essaie de comprendre pourquoi les militants du RHDP ont porté leur choix sur Alassane Ouattara, au détriment de Patrick Achi. Contribution…

Français

Cote d'Ivoire : La mise en place d'un nouveau système de de déclaration « obligatoires» des voyageurs

« Les voyageurs au départ, à l'arrivée et en transit en Côte d'Ivoire seront désormais soumis en plus des mesures sanitaires liées à la Covid-19, au renseignement d'un formulaire de déclaration de déplacement par voie aérienne (DDVA). Ce formulaire est disponible en ligne via l'adresse: deplacement-aerien.gouv.ci», indique dans ce communiqué le ministre Amadou Koné.

Français

Côte d'Ivoire : Le ministre des transports rassure que "la lumière sera faite" sur cette tragédie

Le Ministre des Transports a été informé du grave accident de la route qui s’est produit tôt dans la matinée du samedi 23 mai 2020, à Cocody- Angré, cité « SOLEIL 2 », faisant 03 personnes décédées, toutes de la même famille.

Il s’agit de Monsieur KOFFY ELPHERGE GUILLAIN, Directeur Général d’entreprise, de son épouse Madame KOFFY née ADONIS LAURENCE, Professeur en Pédiatrie et de leur fils KOFFY EMMANUEL ELPHERGE.

Français

Côte d'Ivoire : Rapatriement du corps du jeune de 15 ans

Ani Oulakolé Marius, père d'Ani Guibahi Barthélémy, jeune ivoirien de 15 ans, élève en classe de 4e, retrouvé mort dans le train d'atterrissage du vol AF703 de Air France  parti d'Abidjan le 7 janvier 2020 est dans la capitale française. 

Il doit prendre part à la cérémonie de mise en bière de son fils retrouvé mort le 8 janvier dernier à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Avant son départ, le père a été reçu par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné.

Français

Côte d’Ivoire : La Compagnie fruitière va investir 38 millions $ pour accroître la capacité du terminal fruitier 

APRNEWS - Le gouvernement ivoirien et la société EOLIS-CI, filiale du groupe français Compagnie fruitière ont signé ce 12 décembre, une convention de concession du terminal fruitier du port autonome d’Abidjan. A travers cette convention, la Compagnie fruitière compte investir 22 milliards FCFA (environ 38,15 millions $) en vue d’accroître la capacité d’accueil de ce terminal fruitier.

Français

Côte d'Ivoire : « Le Métro va révolutionner le transport à Abidjan » Amadou Koné

APRNEWS-Le secteur des transports connaît un regain de vitalité avec le projet de construction du Métro d’Abidjan, la certification de l'aéroport d'Abidjan et l'arrivée d'entreprises privées. Le ministre des Transports, Amadou Koné, parle des ambitions du secteur.

Monsieur le Ministre, en quoi le métro devrait révolutionner le paysage des transports à Abidjan ?

Français

Côte d'Ivoire - Accident sur le pont De Gaulle au Plateau : Communiqué du ministère des transports

APRNEWS - Ce jeudi 04 Octobre 2018, aux environs de 15 heures, un véhicule de type fourgonnette de couleur blanche immtriaculé 2357 HB01, avec à bord deux (02) personnes, roulant dans le sens Plateau – Treichville, à l’amorce du pont Général De Gaule, a chuté dans la lagune ébrié.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Amadou Koné