Vous êtes ici

Back to top

Amadou Ba

APRNEWS : Karim Wade « Amadou Bâ doit cesser ces manœuvres déloyales »

APRNEWS - Alors assailli de toutes parts par une partie de l’opposition sénégalaise, le leader du PDS (Parti Démocratique Sénégalais) a chargé le Premier ministre Amadou Bâ de même que l’ancien ministre Thierno Alassane Sall. Ce dernier, ayant enclenché une procédure visant à écarter Wade-fils de la Présidentielle du 25 fébvrier, n’a, pour autant, pas renoncé à ses ambitions de barrer la route à Karim Wade.

Français

APRNEWS : PS, AFP… ces ensembles vides qui soutiennent Amadou Ba

APRNEWS - Quand Abdou Diouf quittait le pouvoir en mars 2000, il était annoncé des lendemains difficiles pour son parti dans son projet de reconquête.

Les prédictions n’ont pas tardé à se révéler exactes.

Le règne de Wade, arrivé au pouvoir en bâtissant sa popularité sur le passif du régime socialiste, n’a donné aucune possibilité à cette formation d’exister. 

Français

APRNEWS : Sénégal - Comment Amadou Ba risque l’élimination dès le premier tour

APRNEWS - Jamais les élections présidentielles n’ont été aussi ouvertes depuis Senghor.

Chaque candidat semble avoir une chance de l’emporter, ce que vraisemblablement ont deviné plusieurs acteurs politiques, justifiant ainsi le nombre incalculable de candidats à la magistrature suprême.

Mais parmi cette floraison de candidatures, il y en a une qui intrigue plus que toutes les autres.

Français

APRNEWS: Amadou Ba plébiscité pour succéder à Macky Sall

APRNEWS- C’est en substance les informations qui nous sont parvenues lors de la grande conférence des leaders de la coalition, élargie à d’autres membres et structures affiliées et relayées par plusieurs médias.

Le choix porté sur l’actuel premier ministre, Amadou Ba, pour diriger la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar à l’élection présidentielle de 2024 n’a surpris personne, vue que ce dernier faisait beaucoup de convoitise par une grande partie de la majorité au pouvoir.

Français

APRNEWS - Tabaski 2023 : Le premier ministre Sénégal annonce un déficit de moutons

APRNEWS - Face à cette inquiétude, Amadou Bâ se veut rassurant en soulignant que la situation est globalement satisfaisante sur le marché, à l’exception de Dakar. Le Premier ministre explique : « Je peux vous dire que le marché est globalement correctement approvisionné. En ce qui concerne spécifiquement les moutons, il y a un excédent sur le marché, sauf à Dakar ». Il ajoute : « Dans l’ensemble, le marché affiche un excédent de plus de 30 000 moutons par rapport à la même période de l’année précédente.

Français

APRNEWS - Sénégal : un nouveau gouvernement «de combat» et «de défis» prend place

APRNEWS - Dans le nouveau gouvernement sénégalais, il y a ceux qui restent, à des postes stratégiques : Sidiki Kaba ministre des Forces Armées, Aïssata Tall Sall aux Affaires étrangères, Antoine Félix Diome à l’Intérieur... C'est aussi le cas pour Marie Khémesse Ngom Ndiaye à la Santé, après plusieurs scandales dans le secteur ces derniers mois.

Français
S'abonner à RSS - Amadou Ba