Vous êtes ici

Back to top

Alpha Condé

Guinée : Covid-19, Le FMI approuve un décaissement d’environ 148 millions de dollars

Au nom de S.E.M. le Président de la République, Professeur Alpha CONDE et de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory FOFANA, j’ai le grand honneur et l’agréable plaisir d’annoncer au peuple laborieux de Guinée, que le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International a approuvé, lors de sa réunion tenue le 19 juin 2020 à Washington.

Français

Guinée : Covid-19, Alpha Condé rend gratuit l'eau, l'électricité ...

A compter du mois d'avril, l'état guinéen prend en charge les factures d'eau et d'électricité et rend les transports en commun gratuits pendant 3 mois pour accompagner les populations dans le combat contre la pandémie..

Dans une annonce télévisée lundi soir, Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre guinéen, a annoncé les détails d'un ''Plan de riposte économique rigoureux" au Covid-19'.

Français

Guinée : Alpha Condé vers un troisième mandat

La nouvelle Constitution proposée par le président guinéen Alpha Condé a recueilli plus de 90% de "oui" lors du référendum du 22 mars boycotté par l'opposition qui y voit un stratagème du chef de l'Etat pour se maintenir au pouvoir, a indiqué vendredi la commission électorale.

La proposition a recueilli 91,59% de "oui" et 8,41% de "non", pour un taux de participation estimé à 61%, a dit aux journalistes le président de la commission, Amadou Salifou Kébé.

Français

Guinée : Tentative de mutinerie, la situation sous contrôle

Le vendredi 20 mars 2020, un groupe de militaires guinéens ont essayé de prendre le contrôle du Camp Alpha Yaya Diallo, à Conakry la capitale. Dans un communiqué dont Aprnews a reçu copie en fin d'après-midi, le ministère Guinéen de la défense nationale assure que le calme est revenu après la mise en déroute des mutins.

Français

Guinée : Alpha Condé reporte les législatives et le référendum constitutionnel

« La Guinée a été depuis 1958 le champion du panafricanisme. Nous savons les sacrifices que notre pays a consenti pour soutenir les mouvements de libération. (…) C’est par responsabilité nationale et sous-régionale que nous avons accepté un report léger de la date des élections ».

C’est par ces mots que le président guinéen Alpha Condé a annoncé ce vendredi soir le report du double scrutin qui devait se tenir le 1er mars.

Français

Guinée: Alpha Condé isolé

Yéro Baldé, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique de Guinée a annoncé sa démission ce  vendredi 29 février 2020.

Dans un courrier adressé à Alpha Condé, le désormais ex-membre du gouvernement de Guinée a mis en avant l'idéal qu'il l'a conduit à faire chemin avec le président de Guinée et qui est aujourd'hui à ses yeux perdu.

Français

Guinée : Alpha Conde, ex-opposant historique accusé de dérive autoritaire

Malgré la contestation et les manifestants tués, M. Condé, 82 ans la semaine prochaine, n'entend pas se laisser dévier de la voie qu'il s'est tracée: doter son pays d'une Constitution "moderne", soumise dimanche à un référendum le même jour que des législatives.

Quant à briguer sa propre succession fin 2020, "ça, c'est le parti qui décidera", dit-il.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alpha Condé