Vous êtes ici

Back to top

Alpha Condé

Macka Baldé sur la reconduction de Kassory Fofana : « le président Alpha Condé est un homme très reconnaissant, il n’abandonne jamais ses compagnons de lutte… »

Le vice-président des nfd, Macka Balde par ailleurs DGA de l’ANVJ a réagi au micro de Libreopinionguinee.com suite à la nomination du Premier ministre chef du gouvernement guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana à la primature.

Selon Macka Balde c’est le meilleur choix pour une continuité dans le progrès.

Français

Guinée : lutte contre le terrorisme, Alpha Condé plaide pour une force conjointe

Le président guinéen Alpha Condé a plaidé vendredi, à l'occasion d'une concertation avec le vice-président de transition malien Assimi Goïta, pour la création d'une force armée conjointe afin de lutter efficacement contre les terroristes et les djihadistes qui opèrent dans plusieurs pays africains, dont le Mali.

Guinée : lutte contre le terrorisme, Alpha Condé plaide pour une force  conjointe

Français

Cellou Dalein Diallo : ‘’si mon parti me désigne, je serais candidat en 2026’’

Cellou Dalein Diallo n’est pas opposant à lâcher facilement prise. Dans une interview sur RT France -branche francophone de la chaîne internationale russe d’information RT- le principal opposant guinéen et candidat malheureux de la présidentielle du 18 octobre dernier a déclaré qu’il est encore prêt à candidater si son parti le désigne.

 

Français

Guinée : Alpha Condé limoge le mari d'une candidate à la dernière présidentielle

Jusque-là directeur général de l’Agence nationale d’assainissement et de la salubrité publique (Ansp), Sory Camara a été limogé hier, selon Guinée matin.

La décision a été rendue publique à travers un décret de Condé lu à la télévision nationale lors du Jt de 20 heures 30 .

Français

Guinée : Condé parade en vainqueur à Conakry

Après avoir vu les recours de l’opposition rejeté, Alpha Condé, reconduit à la tête de la Guinée, paradait dans les rues de Conakry.

Le président guinéen a remportée sa troisième élection présidentielle, dans un climat pourtant extrêmement tendu. Dans les mois qui précédait l’élection, la révolte d’une partie de la population avait dégénéré en violences, qui ont coûté la vie à des dizaines de civils.

Français

La Chine offre son soutien au président guinéen après des élections contestées

La Chine a offert lundi son soutien au président guinéen Alpha Condé, le félicitant pour sa réélection malgré les accusations de l'opposition de fraude lors du vote du grand producteur de bauxite.

«La Chine et la Guinée sont de bons amis», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Wang Wenbin lors d'un point de presse régulier.

Français

Présidentielle Guinéenne : après l'Union européenne, les États-Unis prennent position

L’Election présidentielle très contestée en Guinée continue de faire parler. Après l’Union européenne et la France, les Etats-Unis aussi ont soulevé des incohérences entre les résultats annoncés et les résultats des procès-verbaux (PV) des bureaux de vote.

Français

Guinée: le bilan officiel des violences s'alourdit, la médiation piétine

Le bilan des violences qui ont éclaté en Guinée au lendemain de la présidentielle du 18 octobre s'est officiellement alourdi lundi à 21 morts, alors que l'opposition, qui conteste plus que jamais la réélection du président sortant Alpha Condé, dit "ne pas attendre grand chose" d'une médiation internationale en cours.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alpha Condé