Vous êtes ici

Back to top

Alpha Condé

Guinée : Le parti d'Alpha Condé menace de poursuivre le Général Sékouba Konaté…

APRNEWS- Le parti au pouvoir en Guinée menace de poursuivre en justice l’ancien Président de la transition, le Général Sékouba Konaté, a appris Africaguinee.com.

Le RPG Arc-en-ciel a par la voix de son responsable de communication menacé de saisir la justice suite aux propos tenus par celui qui a précédé Alpha Condé à la tête de magistrature suprême guinéenne.

Français

Guinée : Le patron de la Guinée silencieuse

APRNEWS- À la tête de l’Union des consommateurs de Guinée (UCG), M. Ousmane Kéita ne manque pas de stratégies pour porter haut les intérêts du consommateur guinéen.

On peut, sans risque de se tromper, le considérer comme le « patron » de la Guinée dite silencieuse, celle dont la voix reste souvent inaudible face aux « intérêts supérieurs de la nation » ou à d’autres enjeux économiques. 

Français

Guinée : Kassory interdit le parrainage des manifestations politiques

APRNEWS- Dans sa déclaration de politique générale, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a énuméré quelques défis qui attendent son gouvernement parmi lesquels la réforme de l’administration. En abordant cette question, il a annoncé qu’aucun ministre ou directeur général ne sera désormais autorisé  à parrainer une manifestation politique.

Français

Guinée: Conakry produit plus de 1000 tonnes de déchets par jour

APRNEWS - Le phénomène d’insalubrité est une équation qui devient de plus en plus préoccupante à Conakry. En ce sens que la croissance urbaine spectaculaire et démographique constitue un enjeu important de développement de la capitale. Puisqu’aujourd’hui, plus de 40% de la population guinéenne vivent dans zones urbaines, dont la moitié à Conakry.

Français

Guinée : Alpha Condé veut booster le secteur de l’élevage

APRNEWS- Le président guinéen Alpha Condé a lancé samedi à Labé (Centre du pays), les journées de l’élevage.

A l’occasion, le chef de l’Etat a mis un accent particulier sur la valeur de l’élevage qu’il considère comme « de l’or ». Il a exhorté les acteurs impliqués dans cette activité à œuvrer pour une meilleure production. 

Français

Togo: Nouvelle rencontre annoncée entre la C14 et la facilitation

APRNEWS - Avant le 31 Juillet 2018, date du prochain sommet de la CEDEAO à Lomé et au cours de laquelle les deux Facilitateurs, les présidents ghanéen, Nana Akufo-Addo, guinéen, Alpha Condé, devront rendre leurs recommandations pour une sortie de crise au Togo, les protagonistes de la crise togolaise auront un dernier tour de table.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alpha Condé