Vous êtes ici

Back to top

Alpha Condé

APRNEWS: Le bilan calamiteux des présidents africains « socialistes »

APRNEWS-L’Ivoirien Laurent Gbagbo fut en 2000 le premier des quatre dirigeants africains militant à l’IS à devenir président de la république.

Les dix années qu’il passera au pouvoir ne furent pas les plus enchantées de la Côte d’Ivoire. Entre populisme et rébellion armée de 2002, le « camarade Laurent », comme on l’appelait dans les instances de l’IS, n’a pas affiché de bilan à la hauteur des espérances suscitées par son arrivée à la tête de la Côte d’Ivoire. 

Français

APR NEWS : Justice - poursuites pour "assassinats" contre l'ex-président Alpha Condé

APRNEWS - Parmi les personnalités visées par les poursuites et figurant sur une liste communiquée à des journalistes par le procureur Alphonse Charles Wright se trouvent, outre M. Condé renversé par les militaires en septembre 2021, un ancien président de la Cour constitutionnelle, d'anciens présidents de l'Assemblée, un ancien Premier ministre et une foule d'anciens ministres, députés et responsables des services de sécurité.

Français

APR NEWS : plusieurs anciens ministres d'Alpha Condé poursuivis par la justice

APRNEWS - Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre de mai 2018 jusqu'au coup d'Etat de septembre 2021, et les anciens ministres de la Défense Mohamed Diané, de l'Environnement Oyé Guilavogui et des Hydrocarbures Zakaria Coulibaly --tous membres du dernier gouvernement Condé renversé à cette date-- ont été placés sous mandat de dépôt à Conakry, a dit à des journalistes un de leurs avocats, Me Salifou Béavogui.

Français

Corruption en Afrique : Vincent Bolloré, la plaque tournante

L’implication personnelle de Vincent Bolloré dans l’affaire de corruption présumée de deux chefs d’État pour obtenir la gestion de ports africains a fait l’objet d’enquête par Mediapart. Dans un article titré « Corruption en Afrique : le protocole Bolloré », le site d'information indépendant a révélé « de nouveaux éléments qui pointent » le milliardaire français.

Français

Alpha Condé a quitté Conakry ce lundi 17 janvier 2022

Alpha Condé, né le 4 mars 1938 à Boké en Basse-Guinée, est un homme d'État guinéen.

Il est président de la République de Guinée du 21 décembre 2010 au 5 septembre 2021.

L’ancien chef d’Etat, renversé par un coup d’Etat militaire en septembre, doit passer des examens médicaux.

La date de son départ et sa destination n’ont pas été communiquées 

Français

Condé autorisé à quitter la Guinée

Le président déchu de la Guinée Alpha Condé, 83 ans, renversé par un coup d’État militaire le 5 septembre, a été autorisé vendredi à quitter le pays pour des examens médicaux.

« En concertation avec la Cédéao, l’ancien président Alpha Condé est autorisé à aller consulter à l’extérieur pour une période d’un mois », indique un communiqué du gouvernement lu vendredi soir à la télévision publique. La date de son départ n’a pas été précisée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alpha Condé