Vous êtes ici

Back to top

Aliou Cissé

Sadio Mané à Aliou Cissé : "je crois que cet homme mérite tout"

Sadio Mané et Edouard Mendy affirment que le Sénégal est déterminé à faire tomber la pression sur le sélectionneur Aliou Cissé en remportant la Coupe d’Afrique des Nations dimanche.

Le Sénégal, finaliste de la Coupe des Nations en 2019, faisait partie des favoris avant le tournoi, mais il a connu un démarrage lent au Cameroun.

Français

Can 2021 : « ...faire confiance à l’expertise locale » - Kamou Malo

Kamou Malo et Aliou Cissé sont deux entraîneurs africains à la tête de sélections africaines à savoir le Burkina Faso et le Sénégal. Ce qui était un fait rare il y a quelques années dans une Coupe d’Afrique. A l’évocation du sujet en conférence de presse d’avant match de la demi-finale entre le Burkina Faso et le Sénégal, Kamou Malo a pris la défense des entraîneurs locaux africains. 

Français

Sénégal: Le vibrant hommage d’El Hadji Diouf à Aliou Cissé

L’ancien international sénégalais El Hadji Ousseynou Diouf s’est montré élogieux envers Aliou Cissé, le sélectionneur des « Lions ».

« Je l’avais dit dès le début, cette équipe va monter en puissance.

Aujourd’hui on est heureux pour cette grande équipe du Sénégal, félicitations aux Lions, à l’encadrement technique et à tous les sénégalais. »

a lancé Diouf, avant de poursuivre « Depuis le début il n’y a que des coachings gagnants.

Français

« Le protocole sanitaire de la Can est une farce » pour Aliou Cissé

Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, fustige le protocole sanitaire qui l’empêche d’aligner certains joueurs pourtant testés négatifs avant de rallier le Cameroun.

« Je peux parler sans cesse du protocole établi par la Confédération africaine de football, mais je préfère me retenir étant donné que je suis en face des médias. Des joueurs qui ont été testés négatifs avant d’arriver au Cameroun, mais la CAF nous empêche de les intégrer dans le groupe », fulmine-t-il.

Français

CAN- 2022 : Un coup dur pour le Sénégal

La sélection du Sénégal éprouve toutes les peines du monde pour rassembler les 28 joueurs qui vont défendre les couleurs du maillot national lors de la Coupe d'Afrique des Nations 

Et pour cause, certains clubs européens à l’instar de Watford (Isamila Sarr) ne sont pas  prêts à libérer  leurs joueurs sénégalais, tandis que d’autres comme Villareal (Boulaye Dia) tiennent à ce que ces derniers disputent les matchs programmés le 03 janvier prochain.

Français
S'abonner à RSS - Aliou Cissé