Vous êtes ici

Back to top

Ali Bongo Ondimba

APR NEWS : Affaire Santullo - le Gabon ne paiera pas les 90 milliards de francs CFA

APRNEWS - Aussi, l’arrêté portant annulation de la décision de la Cour d’arbitrage de la chambre de commerce internationale, lequel condamnait en 2019 l’État gabonais de payer ce montant à l’entreprise de BTP dirigée par l’ancien homme d’affaire italien a été rendu public.

Français

APR NEWS : Gabon, le Colonel Frédéric Bongo radié de l’armée.

APRNEWS - Rappelé à Libreville lors du conseil des ministres du 04 mars 2022, le Colonel Frédéric Bongo a été radié des effectifs de la Garde Républicaine du Gabon le 12 mars 2022 selon nos sources. Frédéric Bongo faisait l’objet d’une enquête menée du « conseil d’enquête de la Garde Républicaine » liée à l’abandon de son poste d’attaché militaire à l’ambassade du Gabon en Afrique du Sud. Le « conseil d’enquête » a rendu son verdict :  Frédéric Bongo est radié des effectifs de la garde républicaine.

Français

APR NEWS : Ali Bongo Ondimba s’entoure de sa garde rapprochée à 1 an des élections

APRNEWS - tous les observateurs ont relevé la nomination d’un nouveau secrétaire général à la tête du parti majoritaire. Steeve Nzegho Dieko a remplacé Eric-dodo Bounguendza qui avait été nommé il y a près de 5 ans, en août 2017.

Mais il y a, dans cette séquence, un autre fait marquant, passé plus inaperçu, mais dont l’importance est au moins aussi grande.

Français

Les recommandations d’Ali Bongo Ondimba aux Panthères

Auteur d’une solide prestation, le Gabon s’est qualifié ce soir après son match nul, 2 à 2 face au Maroc.

Les Panthères, deuxième de leur groupe, accède aux phases finales de la compétition. 

« Félicitations à nos Panthères qui se sont qualifiées pour les 8es de finale de la #CAN2021 ! Désormais, c’est une autre compétition qui commence. C’est tout le peuple gabonais qui est derrière vous », a tweeté Ali Bongo Ondimba, grand amateur et connaisseur de ballon rond.

Français

Lutte contre le réchauffement climatique : Discours du président gabonais Ali Bongo Ondimba à la COP 26

Hier, 1er novembre à Glasgow, à l’ouverture de la COP 26, le chef de l’Etat gabonais s’est exprimé en 7ème position lors de la plénière, juste après son homologue, le président français Emmanuel. « Un discours (prononcé en français et en anglais, NDLR) pour des actions concrètes et la tenue des engagements de chaque pays dans la lutte contre les changements climatiques », comme l’a résumé sur Twitter son porte-parole, Jessye Ella Ekogha. Nous le reproduisons ici dans sa version in extenso.

Français

Gabon :le président Ali Bongo Ondimba s’adressera aux députés et sénateurs réunis en Congrès ce vendredi

C’est ce qu’indique la Présidence à travers une note signée de son secrétaire général, Jean Yves Teale et datée du lundi 21 juin. Depuis le début de l’année, l’agenda du chef de l’Etat est particulièrement rempli. 

Français

Ali Bongo Ondimba félicite Antonio Guterres pour sa reconduction au poste de secrétaire général de l’ONU

L’ex-Premier ministre portugais, Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU depuis 2017, a été reconduit, vendredi, pour un second mandat de cinq ans à la tête de l’institution.

L’Assemblée générale de l’ONU a confirmé, vendredi 18 juin, la reconduction de l’ex-premier ministre portugais, Antonio Guterres, pour un deuxième mandat de cinq ans à la tête de l’Organisation des Nations Unies de début 2022 à fin 2026.

Français

Gabon : « Lassé » par Jean Ping, Jean Eyeghe Ndong sur le point de rallier Ali Bongo Ondimba

A sa demande, l’ancien premier ministre a été reçu ce mercredi 9 juin au Palais du Bord de mer par le président Ali Bongo Ondimba. Il en est lui aussi convaincu : Jean Ping mène l’opposition gabonaise dans une impasse. 

Après René Ndemezo’o Obiang, Frédéric Massavala et tant d’autres, c’est au tour de Jean Eyeghe Ndong de tourner le dos à Jean Ping. En l’espace de quelques semaines seulement, l’ex-candidat malheureux de l’opposition lors de l’élection présidentielle de 2016 a vu ses principaux soutiens le quitter un à un.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ali Bongo Ondimba