Vous êtes ici

Back to top

Ali Bongo Ondimba

Gabon : La Cour constitutionnelle dissout l'Assemblée nationale

RFI- Au Gabon, la Cour constitutionnelle a décidé, ce lundi 30 avril, de dissoudre l'Assemblée et de faire démissionner le gouvernement car la date limite pour organiser les élections législatives n’a pas été respectée. Les autorités gabonaises avaient jusqu'à fin avril pour le faire, c'est à dire jusqu'à ce soir. Dans cette situation de blocage, la Cour constitutionnelle décide de frapper fort.

Français

Gabon : Libreville lance un fonds public pour la décentralisation

AFP- Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a lancé samedi à Franceville un fonds public pour la décentralisation administrative, qui se veut "un levier au service du développement des territoires".

"La décentralisation n'est pas une option, c'est une nécessité", a affirmé samedi le président gabonais, selon son discours transmis à l'AFP.

Français

Gabon : Jean Ping interdit de sortir du territoire

J.A- Jean Ping a reçu ce vendredi une convocation du juge d’instruction du tribunal de première instance de Libreville, dans le cadre de l’enquête sur Pascal Oyougou. L’ancien président de la Commission de l’Union africaine est convoqué en tant que témoin le 17 janvier. Une interdiction de sortie du territoire a également été prononcée à l'encontre de l'opposant.

Français

Gabon : Les députés disent « oui » à la révision constitutionnelle

APRNEWS- Un projet de loi relatif à la révision constitutionnelle a été adopté le vendredi par les parlementaires gabonais dans une Assemblée nationale dominée par les élus du parti au pouvoir (Parti démocratique gabonais) .

Ce projet de loi qui met dos à dos le pouvoir et l’opposition devrait être soumis au Sénat avant de passer à la loupe de la cour constitutionnelle. 

Français

Sénégal : Inauguration d'un nouvel aéroport

APRNEWS- Le nouvel Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) du Sénégal a été inauguré le jeudi en présence  des présidents gambiens Adama Barrow, gabonais Ali Bongo et bissau-guinéen José Mario Vaz.

"Cet aéroport sera déterminant pour la promotion de la destination Sénégal" et aura des "effets d'entraînement sur les autres secteurs de l'économie", avait fait noter le mardi, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Les premiers vols commerciaux étaient prévus dans l’après-midi du jeudi.

Français
S'abonner à RSS - Ali Bongo Ondimba