Vous êtes ici

Back to top

Ali Bongo

Gabon : Des mandats d'arrêts internationaux lancés

L'opération, appelée "Scorpion", qui se déroule depuis un certain temps au Gabon continue de faire tomber des têtes dans le pays. Après l'arrestation de Brice Laccruche Alihanga, ancien chef de cabinet du président gabonais Ali Bongo Odimba, deux autres personnalités politiques s'emploient à assainir les finances publiques dans le cadre de cette opération. En effet, le procureur André Patrick Ropona a annoncé samedi 04 janvier 2020 que le Gabon avait émis deux mandats d'arrêt internationaux à l'encontre de Raphaël Nze Minko et Gervais Martial Koulayo Houlpaye. 

Français

Gabon : Le dialogue politique reprend avec L'Union Européenne

Dégradées au lendemain de la réélection d’Ali Bongo, les relations entre l’Union européenne étaient interrompues depuis trois ans. Les discussions ont repris il ya 15 jours sur ordre du président Ali Bongo, déclare un communiqué gabonais. Les deux parties discutent donc des questions relatives aux droits de l'homme, aux libertés fondamentales, à la gouvernance démocratique et, enfin, aux élections.

Français

Gabon : Le plan d’urgence contre l’insalubrité et le manque d’éclairage public démarre en fin de semaine.

Après que le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, aie tapé sur la table en milieu de semaine dernière, le gouvernement s’est emparé rapidement de la problématique de l’insalubrité et du manque d’éclairage public dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo. Une première réunion de travail s’est tenue jeudi dernier autour du premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, pour dresser le constat de la situation, puis d’une seconde , hier, destinée à proposer des solutions concrètes.

Français

Pas de remaniement du Gouvernement au Gabon

APRnews - Après le remaniement de grande ampleur du 10 juin dernier, qui avait vu l’équipe gouvernementale réduite de 38 à 28 membres, et alors que les ministres ont pris leurs fonctions il y a seulement deux mois et demi, des sources généralement bien informées affirment qu’Ali Bongo n’a nullement prévu de réaménager le gouvernement. Il n’y a donc, pour le moment, aucune nouvelle initiative prévue dans ce sens.

Français

Gabon : Coups de feu et message de prise de pouvoir par des militaires

APRNEWS- Depuis 4 heures du matin un message passe en boucle sur les ondes de Radio Gabon, lu par un militaire se présentant comme le président du mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS). Nous publions in extenso l’intégralité de cette communication aux allures d’appel à prise de pouvoir par les forces armées.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ali Bongo