Vous êtes ici

Back to top

Alger

APRNEWS: La junte malienne appelle les groupes armés du nord à renouer le dialogue

APRNEWS -Au moment où cet appel était lancé, le porte-parole d'une organisation réunissant ces groupes accusait des avions de l'armée malienne d'avoir bombardé des positions de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), une alliance à dominante touareg signataire de l'accord, dans la région de Kidal, sans faire de dégâts.

Français

Algérie : Les autorités annoncent le retrait de l’accréditation de la chaîne France 24

Les autorités algériennes ont annoncé, dimanche (13 juin 2021), le retrait de l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne de télévision d’information française France24, apprend-on de plusieurs médias, dont de France 24 elle-même à travers son site web. Cette décision serait motivée officiellement par « l’hostilité manifeste et répétée » de la chaîne, déjà mise en garde au mois de mars pour sa couverture du Hirak.

Français

Alger rappelle son ambassadeur à Paris après des documentaires TV sur le "Hirak"

“Le caractère récurrent de programmes diffusés par des chaînes de télévision publiques françaises, dont les derniers en date sur France 5 et la Chaîne Parlementaire, le 26 mai 2020, en apparence spontanés et sous le prétexte de la liberté d’expression, sont en fait des attaques contre le peuple algérien et ses institutions” dont l’armée, “digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN)”, affirme le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Français

Algérie : Une personnalité éminente d'un mouvement de protestation libérée

Un tribunal algérien a ordonné la libération d'un éminent militant des droits de l'homme et figure clé d'un mouvement de protestation d'un an exigeant un changement politique radical.  

Fodil Boumala a été arrêté en septembre 2019 et accusé de porter atteinte à "l'intégrité territoriale" du pays, un délit passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison.

Français

Algérie : Premier cas du Covid-19 déclaré

Le dispositif de “surveillance et d’alerte mis en place au niveau national a permis de détecter deux cas, âgés de 55 et 61 ans, répondant à la définition de cas suspect”, a indiqué le ministère de la Santé.

“Un cas a été confirmé positif au coronavirus” parmi ces deux cas suspects “de nationalité italienne”, a-t-il précisé.

Selon la télévision, la personne infectée a été placée en isolement. Les circonstances de son infection ne sont pas établies.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alger