Vous êtes ici

Back to top

Alger

Alger rappelle son ambassadeur à Paris après des documentaires TV sur le "Hirak"

“Le caractère récurrent de programmes diffusés par des chaînes de télévision publiques françaises, dont les derniers en date sur France 5 et la Chaîne Parlementaire, le 26 mai 2020, en apparence spontanés et sous le prétexte de la liberté d’expression, sont en fait des attaques contre le peuple algérien et ses institutions” dont l’armée, “digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN)”, affirme le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Français

Algérie : Une personnalité éminente d'un mouvement de protestation libérée

Un tribunal algérien a ordonné la libération d'un éminent militant des droits de l'homme et figure clé d'un mouvement de protestation d'un an exigeant un changement politique radical.  

Fodil Boumala a été arrêté en septembre 2019 et accusé de porter atteinte à "l'intégrité territoriale" du pays, un délit passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison.

Français

Algérie : Premier cas du Covid-19 déclaré

Le dispositif de “surveillance et d’alerte mis en place au niveau national a permis de détecter deux cas, âgés de 55 et 61 ans, répondant à la définition de cas suspect”, a indiqué le ministère de la Santé.

“Un cas a été confirmé positif au coronavirus” parmi ces deux cas suspects “de nationalité italienne”, a-t-il précisé.

Selon la télévision, la personne infectée a été placée en isolement. Les circonstances de son infection ne sont pas établies.

Français

Algérie : 11 morts lors d'un accrochage entre l'armée et un groupe islamiste

APRNEWS- 11 personnes dont 7 militaires et 4 islamistes, sont mortes mardi lors d'un accroche entre un détachement de l'armée algérienne et un groupe d'islamistes armés dans la région de Skikda (Est du pays).

On dénombre également plusieurs blessés dont certains seraient dans un état grave.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alger