Vous êtes ici

Back to top

Alassane Ouattara

Ouattara ne nie pas et ne confirme pas la conversation avec Boubou Cissé

Alassane Ouattara ne nie pas et ne confirme pas la conversation avec Boubou Cissé : « Je parle à tout le monde »

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a accordé un entretien à RFI à l’occasion du sommet l’UE de Bruxelles. Interrogé sur l’authenticité de la conversation téléphonique avec l’ancien Premier ministre malien, Boubou Cissé qui lui est attribuée, Alassane Ouattara n’a ni nié, ni confirmé, déclarant parler à tout le monde au Mali.

Français

La fuite du Huis -Clos du sommet de la CEDEAO qui embarrasse Alassane Ouattara .

Lors de la réunion à huis-clos des chefs de la CEDEAO, une fuite audio dans laquelle on entend Alassane Ouattara expliquer aux chefs d'Etat sa dernière conversation dans les dernières heures ultimes de Roch Kaboré au pouvoir .

 Roch Kaboré selon la transcription informait Ouattara de son intention à jeter l'éponge car la situation était intenable .

Alassane Ouattara révèle qu'il a déconseillé en  vain le président Kaboré à démissionner .

Français

Côte d’Ivoire : Ratification de l’accord relatif à l’ECO, quel avenir pour le Fcfa ?

La Côte d’Ivoire fait désormais partie des pays de la région ouest-africaine qui se sont mis d’accord pour l’application de la monnaie unique (l’ECO). L’annonce a été faite par le ministre Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres tenu mercredi 6 janvier 2020, au palais présidentiel, à Abidjan.

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 06 janvier 2021 -  Abidjan.net

Français

Côte d’Ivoire : La campagne de vaccination contre le Covid-19 démarre dès le 15 février 2021

Le gouvernement ivoirien se prépare pour riposter contre une seconde vague de contamination du Covid-19. Pour ce fait, une campagne de vaccination prévue le 15 févier 2021 a été fixée. L’annonce a été faite par le ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 5 janvier 2021, au palais présidentiel, à Abidjan.

Français

Côte d’Ivoire : Le gouvernement met fin au « pouvoir » du Coges

Le gouvernement a mis fin aux cotisations incessantes dans les établissements publics d'enseignement préscolaire, primaire, secondaire général, technique et professionnel de Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite par monsieur Sidi Touré, ministre et porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 30 décembre 2020 au palais présidentiel à Abidjan.

Français
S'abonner à RSS - Alassane Ouattara