Vous êtes ici

Back to top

Al Qaïda

APRNEWS - Burkina : le Gsim libère des prisonniers à Djibo

APRNEWS - Sans surprise, le groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (Gsim) revendique l’attaque du 24 octobre dernier contre une base de l’armée burkinabè à Djibo. Le groupe jihadiste affirme, jeudi 27 octobre, dans sa revue hebdomadaire avoir tué plus de dix « tyrans » et fait « des dizaines de blessés ». L’État-major des armées a reconnu avoir perdu 10 militaires dans cette attaque, précisant que « les éléments du 14e régiment interarmes (RIA) ont vaillamment riposté aux assaillants venus en nombre important ».

Français

11-Septembre: une note déclassifiée du FBI évoque une implication saoudienne

Le gouvernement américain a déclassifié ce samedi 11 septembre une note du FBI qui renforce les soupçons d'implication de Ryad dans les attentats du 11 septembre 2001 commis par Al-Qaïda, sans toutefois fournir les preuves qu'espéraient les familles des victimes poursuivant l'Arabie saoudite en justice. 

Français

Les Burkinabè élisent leurs président et députés dans un climat tendu

Le Burkina Faso vote dimanche pour élire son président et ses députés dans un contexte politique et sécuritaire tendu.

Quelque 6,5 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour ce double scrutin, mais près d'un cinquième du pays ne pourra pas voter, faute d'une présence suffisante de l'Etat dans certaines zones du nord et de l'est en proie à des attaques jihadistes et à des violences intercommunautaires quasi quotidiennes.

Français

Mort d'Abdelmalek Droukdel: quel rôle ont joué les États-Unis?

L’état-major de l’armée française a raconté, jeudi 11 juin, dans quelles conditions Abdelmalek Droukdel, l’émir d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), avait été éliminé. Paris reconnaît un appui en matière de renseignement de la part des Américains. Ces derniers assument aussi leur part du travail et ont communiqué d'ailleurs dès ce week-end sur le sujet, via Africom, le Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Français

Egypte: 37 jihadistes condamnés à mort

Achmawy et les 36 autres accusés ont été condamnés “à mort par pendaison pour avoir pris part à 54 crimes”, a précisé la même source.

Parmi ces crimes: une tentative d’assassinat en 2013 contre Mohamed Ibrahim, le ministre de l’Intérieur d’alors, le meurtre de policiers, et plusieurs attaques contre des installations de sécurité.

Les condamnés ont la possibilité d’interjeter appel.

Français

Kenya : L’armée américaine se venge de l’attaque contre sa base

L’armée américaine a décidé de riposter. En effet, l’une de leurs bases localisée au Kenya a été prise d’assaut au mois de janvier dernier. Ce jour-là, trois personnes ont trouvé la mort, à savoir deux contractuels ainsi qu’un soldat. 

Soucieuses de laver l’affront, les forces armées ont donc réussi à reprendre le dessus, tout en envoyant un message relativement clair à celles et ceux qui souhaiteraient leur causer du tort.

Français

Mali: Cinq soldats tués 

APRnews - Cinq militaires maliens ont été tués mercredi dans le centre du pays, annonce l'armée. Une mission d'escorte des Forces armées maliennes est tombé dans une embuscade entre les villes de Hombori et de Boni, à une centaine de kilomètres au nord de la frontière burkinabé, où des renforts ont été dépêchés, précise-t-elle dans un communiqué.

Français
S'abonner à RSS - Al Qaïda