Vous êtes ici

Back to top

Al Qaïda

Mort d'Abdelmalek Droukdel: quel rôle ont joué les États-Unis?

L’état-major de l’armée française a raconté, jeudi 11 juin, dans quelles conditions Abdelmalek Droukdel, l’émir d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), avait été éliminé. Paris reconnaît un appui en matière de renseignement de la part des Américains. Ces derniers assument aussi leur part du travail et ont communiqué d'ailleurs dès ce week-end sur le sujet, via Africom, le Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Français

Egypte: 37 jihadistes condamnés à mort

Achmawy et les 36 autres accusés ont été condamnés “à mort par pendaison pour avoir pris part à 54 crimes”, a précisé la même source.

Parmi ces crimes: une tentative d’assassinat en 2013 contre Mohamed Ibrahim, le ministre de l’Intérieur d’alors, le meurtre de policiers, et plusieurs attaques contre des installations de sécurité.

Les condamnés ont la possibilité d’interjeter appel.

Français

Kenya : L’armée américaine se venge de l’attaque contre sa base

L’armée américaine a décidé de riposter. En effet, l’une de leurs bases localisée au Kenya a été prise d’assaut au mois de janvier dernier. Ce jour-là, trois personnes ont trouvé la mort, à savoir deux contractuels ainsi qu’un soldat. 

Soucieuses de laver l’affront, les forces armées ont donc réussi à reprendre le dessus, tout en envoyant un message relativement clair à celles et ceux qui souhaiteraient leur causer du tort.

Français

Mali: Cinq soldats tués 

APRnews - Cinq militaires maliens ont été tués mercredi dans le centre du pays, annonce l'armée. Une mission d'escorte des Forces armées maliennes est tombé dans une embuscade entre les villes de Hombori et de Boni, à une centaine de kilomètres au nord de la frontière burkinabé, où des renforts ont été dépêchés, précise-t-elle dans un communiqué.

Français
S'abonner à RSS - Al Qaïda