Vous êtes ici

Back to top

Akinwumi Adesina

APRNEWS : Alliance pour l’infrastructure verte en Afrique, la BAD nomme un envoyé spécial

APRNEWS - Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org), M. Akinwumi Adesina, a nommé l’ancien ministre de l’Économie, du plan et de la coopération du Sénégal, M. Amadou Hott, comme son envoyé spécial et ambassadeur mondial pour l’Alliance pour l’infrastructure verte

Français

APRNEWS : Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique, la BAD donne son feu vert

APRNEWS - Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a validé la création de la Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique, une institution novatrice, qui va considérablement améliorer l’accès de l’Afrique aux technologies qui sous-tendent la fabrication de médicaments, de vaccins et d’autres produits pharmaceutiques.

Français

APR NEWS - Ghana : Nana Akufo-Addo, "La BAD doit devenir l’institution financière dominante en Afrique"

APRNEWS - Il a déclaré aux délégués lors d’une cérémonie de clôture spectaculaire à la fin des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque qu’ils étaient tous ce qu’il a appelé « des partenaires d’espoir qui partagent une passion pour le continent et qui devraient célébrer les succès de l’Afrique ».

Français

APR NEWS : Présidentielle nigériane - le président de la BAD renonce

Dans une déclaration signée par lui et publiée le mardi 17 mai 2022, le Dr. Adesina, (qui était un ancien ministre nigérian de l’Agriculture), a déclaré que l’énormité de sa responsabilité actuelle ne lui permettrait pas d’accepter cet appel.

APRNEWS - Il a noté qu’il reste pleinement engagé et dévoué à la mission que le Nigeria, l’Afrique et tous les actionnaires non africains de la Banque africaine de développement lui ont confiée pour le développement de l’Afrique.

Français

APR NEWS : La BAD accorde un prêt de 14 millions de dollars aux entrepreneurs ivoiriens

APRNEWS - La Banque africaine de développement accorde un prêt de 14,2 millions de dollars pour renforcer la compétitivité des entreprises ivoiriennes. La BAD accorde un prêt de 14,2 millions de dollars de dollars américains aux entrepreneurs ivoiriens. La Banque africaine de développement accorde un prêt de 14,2 millions de dollars pour renforcer la compétitivité des entreprises ivoiriennes.

Français

Les vaccins et la reprise économique dominent les réunions annuelles de la BAD

Les Assemblées annuelles 2021 de la Banque africaine de développement ont débuté mercredi. Les réunions qui dureront jusqu'à vendredi se tiennent virtuellement en raison de la pandémie de coronavirus.

Les réunions fourniront une plate-forme aux gouverneurs de la Banque pour partager leur expérience dans la lutte contre la pandémie et les mesures politiques qu'ils emploient pour reconstruire les économies et les moyens de subsistance, selon un communiqué de presse de la banque.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Akinwumi Adesina