Vous êtes ici

Back to top

agent de santé

Ouverture à Abidjan du 21e Forum pharmaceutique international

Le ministre ivoirien de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a procédé jeudi à l'ouverture officielle du 21e Forum pharmaceutique international, qui se tient à Abidjan du 13 au 16 octobre 2021.

Cette grande messe des acteurs du secteur pharmaceutique constitue aujourd'hui le plus grand événement de la profession pharmaceutique. L'édition 2021 a pour thème "Santé des populations, quels enjeux pour le pharmacien ?".

Français

Infas : Plus de 3000 étudiants en fin de formation composent pour le diplôme d’Etat

Ils sont au total 3329 étudiants de l’Institut national de formation des agents de santé (Infas), en fin de formation, qui ont démarré les examens en vue de l’obtention du diplôme d’Etat. La cérémonie de lancement des épreuves s’est déroulée le mardi 28 septembre 2021, dans ledit Institut sis au sein du Centre hospitalier universitaire (Chu) d’Abidjan-Treichville.

Français

Royaume-Uni: les travailleurs de la santé veulent un accès prioritaire au carburant

La crise dans les stations-service au Royaume-Uni se poursuit. Depuis quatre jours, les automobilistes se ruent sur les pompes à essence. Le secteur de la santé s’inquiète.

Elisabeth passe beaucoup de temps sur la route. Infirmière, elle se déplace chez les personnes âgées. Ce mardi, il lui a fallu presque une heure pour accéder à une pompe d'essence. 

Français

Philippines : un agent de santé espère que les vaccins Covid-19 relanceront le rêve d'emploi à l'étranger

L'agent de santé philippin Vince Umali a reçu un coup dur lorsque la pandémie de coronavirus a fait dérailler son projet de travailler au Canada cette année, mais il espère relancer son rêve d'un emploi à l'étranger après des percées dans la course au développement des vaccins Covid-19 .

 

Français

RDC: Un agent de santé victime du virus Ebola

Un agent de santé congolais, pourtant vacciné contre la maladie à virus Ebola, a été contaminé par le virus de la fièvre hémorragique dans l’est de la République démocratique du Congo, ont indiqué mardi les autorités sanitaires. L’agent de santé a été contaminé à Beni, l’un des épicentres de l‘épidémie déclarée le 1er août 2018. Au total, 167 agents de santé ont contacté la maladie et 41 sont morts, ajoute cette source. Ebola a tué en tout 2.237 personnes depuis la déclaration de l‘épidémie.

Français
S'abonner à RSS - agent de santé