Vous êtes ici

Back to top

Afrique subsaharienne

La Banque mondiale réduit ses perspectives de croissance 2019 et 2020 pour l'Afrique subsaharienne

APRnews - La Banque mondiale a réduit ses perspectives de croissance 2019 et 2020 pour l’Afrique subsaharienne. C’est ce qu’a indiqué l’institution, mercredi dernier, à l’occasion de la publication de la nouvelle édition de son Africa's Pulse Report.

Français

Flux financiers illicites : L'Afrique subsaharienne paie cher ses erreurs de facturations

APRNEWS- Il faut savoir que l'essentiel des flux financiers illicites provient des échanges commerciaux traditionnels. Sous le couvert d'erreurs de facturations, ils font perdre aux trésors africains 84 milliards de dollars par an, révèle une enquête du Global Financial Integrity.

Français

Afrique Subsaharienne : Les emprunts sur les marchés obligataires ont un nouveau record 

APRNEWS- L'Afrique subsaharienne a battu un nouveau record de mobilisation des ressources financières sur les marchés obligataires (locaux ou internationaux) en 2018, avec un montant total de 33,5 milliards $. Les Eurobonds à eux seuls ont permis aux pays de la région de mobiliser 16,5 milliards $ selon Standard & Poor's, un niveau record lui aussi.

Français

Ports africains: Batailles homériques sur fond d’égoïsmes nationaux

AGENCEECOFIN -  Alors que leurs ports existants se livrent une guerre sans merci, les pays d’Afrique subsaharienne s’engagent dans une course effrénée à la construction de nouvelles infrastructures portuaires. Ces âpres rivalités, mettent parfois en concurrence frontale des pays limitrophes et menacent la survie de nombreux ports aux faibles performances opérationnelles.

Français

La Côte d’Ivoire est le 4e pays ayant la croissance la plus rapide au monde

AGENCEECOFIN- La Côte d’Ivoire se classe deuxième, en ce qui concerne la rapidité du taux de croissance en Afrique subsaharienne, et quatrième sur le plan mondial. C’est ce qu’a indiqué un rapport de la Banque mondiale sur la situation économique du pays, publié, ce jeudi, et intitulé « Aux portes du paradis ».

Français

Le FMI classe la Côte d’Ivoire parmi les pays pré-émergents de l'Afrique

MINUTEECO- L’édition 2017 des perspectives économiques régionales du Fonds monétaire international (FMI),  publiées sous le titre : « Afrique subsaharienne, ajustement budgétaire et diversification économique », a été rendue publique ce mardi 19 décembre 2017, au 20ème étage de l’immeuble SCIAM.

Français
S'abonner à RSS - Afrique subsaharienne