Vous êtes ici

Back to top

Afrique de l’Ouest

APRNEWS: Ghana - 9 morts dans l'attaque d'un car dans le Nord-Est

APRNEWS - La région de Bawku est fragilisée par un conflit entre chefferies communautaires qui dégénère souvent en violences, en plus d'être menacée par une extension des exactions djihadistes qui ensanglantent le Burkina voisin. Le chef du district de Pusiga Zubeiru Abdulai a indiqué à l'AFP que neuf personnes avaient été tuées par balles lorsque leur car est tombé dans une embuscade près d'une forêt à la frontière avec le Togo.

Français

Une concertation régionale sur les perspectives agricoles se tient à Abidjan

Abidjan - Une concertation technique régionale sur les perspectives agricoles et alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest se tient du 20 au 22 septembre 2021 à Abidjan, pour dresser le bilan à mi-parcours de la campagne agropastorale 2021-2022, à l’initiative du Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS).

Français

Air France : reprise timide des vols vers l'Afrique de l'Ouest

Aujourd'hui, le programme d'Air France de Paris vers l'Afrique de l'Ouest est très modeste avec un vol triangulaire hebdomadaire vers Cotonou puis Abidjan.

Il pourrait être dédoublé à la mi-juin, en fonction de la demande. Une liaison est assurée vers Bamako, uniquement en cargo, une activité dynamique sur l'ensemble du réseau.

Au fil des demandes gouvernementales, des dessertes de Dakar sont organisées, essentiellement pour rapatrier des ressortissants.

Français

Sénégal : Amnesty International dénonce le « manque d’indépendance de la justice »

APRNEWS- Dans un rapport très critique, Amnesty International épingle la situation des droits humains et le manque d’indépendance de la justice au Sénégal. François Patuel, chercheur spécialiste de l’Afrique de l’Ouest, coauteur du rapport, pointe « une différence entre l’image que veut se donner le Sénégal et ce qui est fait dans le pays ».

Français

Togo : Kemi Seba indésirable

APRNEWS- Attendu mercredi dans la capitale togolaise pour prendre part à la tournée internationale dénommée « L’Afrique Libre ou la mort », Kémi Seba et des membres de son organisation ont été refoulés à la frontière du Togo.

Sa visite dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest serait perçue par les autorités comme un acte susceptible de créer des troubles.

Français
S'abonner à RSS - Afrique de l’Ouest