Vous êtes ici

Back to top

Afrique de l'Ouest

Le syndrome du troisième mandat en Afrique : "les nouvelles formes de coups d'Etat"

Alioune Tine est un familier des crises qui ont secoué l'Afrique de l'Ouest, pour y avoir travaillé longtemps comme directeur régional d'Amnesty International.

C'est un fervent défenseur des Droits de l'Homme respecté dans toute la région. Alors que le débat sur le syndrome du troisième mandat fait rage en Côte d'Ivoire et en Guinée, où des élections présidentielles sont prévues en octobre, il redoute une violente déflagration aux conséquences incalculables.

Français

Téléphonie : La Côte d’Ivoire est le pays qui a le plus avancé dans l’amélioration de la connectivité mobile en Afrique de l’Ouest

APRNEWS- L’Association mondiale des opérateurs de téléphonie (GSMA) estime que la Côte d’Ivoire est le pays qui a le plus avancé dans l’amélioration de la connectivité mobile en Afrique de l’Ouest. Sur quatorze pays de la sous-région, le pays qui arrive derrière le Cap-Vert, le Ghana et le Nigeria, affiche un indice de connectivité mobile de 45,7 points, au-dessus de l’indice moyen sous-régional qui est de 36,2 points et de celui d’Afrique subsaharienne qui est de 39,0 points.

Français

En Afrique de l'Ouest, l'"Ebola du manioc" menace la sécurité alimentaire

APRNEWS- Les spécialistes l'appellent "Ebola du manioc": l'Afrique de l'Ouest cherche la parade à un virus qui touche cette plante très consommée sur son sol et qui menace la sécurité alimentaire de la région, où les besoins en nourriture ne font que croître sous la pression démographique.

Français

CEDEAO : Le « dilemme » Cap-Vert

APRNEWS- Praia n’a pas encore fini de digérer la perte de ce poste hautement stratégique qui lui était réservé lors du sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO à Abuja le 16 décembre 2017. Comment la présidence de la Commission de la CEDEAO qui lui était réservée a pu revenir à la Côte d’Ivoire ? 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afrique de l'Ouest