Vous êtes ici

Back to top

Africa CDC

APRNEWS : la Banque mondiale octroie 100 millions de dollars à l'Africa CDC

APRNEWS - Le CDC Afrique a joué un rôle majeur en conseillant les pays africains pendant la pandémie de COVID-19 et fournit également des conseils sur des maladies comme la variole du singe.

La Banque mondiale a déclaré dans un communiqué que le soutien financier contribuerait à renforcer la capacité technique du CDC africain et inclurait des investissements pour augmenter le nombre d'épidémiologistes et d'intervenants en cas d'épidémie.

Français

La Somalie veut une aide urgente protéger 2,7 millions de personnes contre la faim

En 2020, la triple menace de la pandémie de covid-19, des inondations et des invasions de criquets pèlerins a grandement affecté les moyens de subsistance des millions de personnes. Cette année, les autorités somaliennes s’attendent à voir une grande partie du pays être touchée par la sécheresse.

Français

L'Union africaine obtient 400 millions de vaccins supplémentaires

L'Union africaine (UA) a obtenu 400 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le Covid-19 pour les pays du continent, a annoncé jeudi le Centre de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC).

Cette annonce porte à 670 millions le nombre de doses qui doivent être disponibles dans les deux années à venir pour les pays africains, dont la plupart n'ont pas les moyens de financer l'immunisation de leur population.

Français
S'abonner à RSS - Africa CDC