Vous êtes ici

Back to top

AFP

Sénégal : Justin Trudeau exhorte les étudiants à être "audacieux" et "ambitieux"

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a exhorté jeudi à Dakar les jeunes Sénégalais à “faire preuve d’audace et d’ambition”, lors d’une discussion avec des centaines d‘étudiants de la plus grande université du pays.

“L’avenir appartient à ceux qui savent innover, faire preuve d’audace et d’ambition”, a assuré M. Trudeau dans un amphithéâtre bondé de l’Université Cheikh Anta Diop, où il a répondu aux questions en français et en anglais, pendant deux heures et en toute décontraction.

Français

Afrique du Sud : La gauche radicale retarde le discours sur l'état de la nation

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a été forcé par les protestations de députés de la gauche radicale d’attendre 90 minutes avant de pouvoir prononcer jeudi devant l’Assemblée nationale son discours sur l‘état de la nation. 

Les parlementaires du groupe des Combattants pour la liberté économique (EFF) protestaient contre la présence dans la salle du parlement du dernier président du régime d’apartheid, F.W. De Klerk.

Français

France: Tariq Ramadan inculpé pour deux autres viols

Tariq Ramadan, prédicateur et islamologue Suisse a été inculpé ce jeudi 13 février 2020 pour deux autres viols. L'information a été livrée par son avocat à l'Agence France Presse (AFP).

Très apprécié pour ses prêches dans le monde musulman, Tariq Ramadan a été Interrogé ce jeudi par le Tribunal de Paris.

Ces deux femmes, faut-il le souligner ont été  interrogées comme témoin par les policiers en février 2019.

Français

Guinée : Manifestation anti-Condé, Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Les manifestants, qui ont transformé la capitale Conakry en quasi ville-morte, selon un correspondant de l’AFP, ont reçu le soutien par vidéo interposée du chef de file de la gauche radicale française, Jean-Luc Mélenchon, qui a estimé que la mobilisation en Guinée pouvait servir d’inspiration, y compris en France.

Français

Burkina Faso: Une vingtaine de civils tués dans une attaque à Lamdamol

Une vingtaine de civil tués. C'est le bilan d'une attaque menée par des terroristes à Lamdamol dans le nord du pays. Selon l'Agence France Presse (AFP), l'attaque est survenue dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 février 2020. L'assaut a été mené par des hommes venus à bord de motocyclettes.

Selon une source sécuritaire, l'attaque a été menée en "représailles" contre des civils qui avaient été "sommés il ya quelques jours de quitter les lieux.

Français
S'abonner à RSS - AFP