Vous êtes ici

Back to top

Adjoumani

Côte d’Ivoire : identification des populations , un ministre ‘’catégorique’’

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural dans une interview s’est prononcé sur l’actualité dans en Côte d'Ivoire.

A l’opposition ivoirienne qui réclame la suspension du processus d'identification et exige la gratuité des cartes nationales d’identité, Kobenan Kouassi Adjoumani est catégorique « Cette opération ne s’arrêtera pas ! », a-t-il lancé. Le ministre estime que les mesures barrières appliquées par les pétitionnaires ne risquent rien.

Français

Côte d’Ivoire : Le camion de riz à Yopougon n'est pas celui du ministère

Le jeudi 9 avril 2020, les images d’un camion portant une immatriculation du ministère de l’Agriculture et du développement rural, et déchargeant des quantités de sacs de riz dans un magasin King Cash à Yopougon (à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire), ont créé la polémique sur les réseaux sociaux. 

La majorité écrasante des internautes voyant derrière cette image, un possible détournement des dons de vivres faits ces temps-ci au gouvernement, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. 

Français

Côte d'Ivoire : Adjoumani “froisse” encore le Pdci-Rda

Dans une déclaration dont Aprnews a reçu copie le dimanche 22 mars 2020, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire), a dit ne pas se reconnaître dans des messages distillés sur les réseaux sociaux, lui faisant annoncer un retour imminent au Pdci-Rda. Il s’agit selon lui, d'actes d'internautes véreux qui créent de faux comptes avec son image.

Français

Côte d’Ivoire : Adjoumani “allume“ l’opposition politique

Dans une déclaration dont Aprnews a reçu copie le 19 mars 2020, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire), a accusé l’opposition politique de vouloir profiter de la situation du Coronavirus,  pour semer le désordre. Il s’est appuyé sur les dernières manifestations enregistrées dans certaines villes de l’intérieur du pays contre la réforme constitutionnelle et la Cni payante.
Ci-dessous, sa déclaration. 

Français

Côte d’Ivoire : Le Président Ouattara nous a un peu pris de court

«La décision qui a été rendue publique nous a certes un peu pris de court, suscité interrogations et angoisses chez certains, mais il renforce notre foi et notre admiration pour ce grand Homme d’État», s’est dit le porte-parole du parti de Ouattara, dans une déclaration datée du jeudi 5 mars 2020, et dont Aprnews a reçu copie.

Français

Côte d'Ivoire : « Je ne suis plus militant du Pdci à partir du 26 janvier 2019 » Adjoumani

APRNEWS - Adjoumani Kouassi Kobénan, un cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), a déclaré mardi devant la presse qu’il ne sera « plus militant du Pdci », après le congrès constitutif du Parti unifié Rhdp, (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir), prévu le 26 janvier 2019.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Adjoumani