Vous êtes ici

Back to top

Adama Bictogo

APRNEWS : La Côte d’Ivoire souhaite que la France restitue ses œuvres d’arts

APRNEWS - M. Bictogo a échangé avec son hôte de la « restitution des biens culturels de la Côte d’Ivoire » et formulé le vœu que la démarche de restitution engagée par la France prenne en compte le désir de la Côte d’Ivoire de voir ses œuvres restituées.

« Au regard d’une première initiative marquée par la restitution des biens du Bénin nous avons souhaité que si cette loi venait à être votée qu’elle puisse cibler certains pays et intégrer la Côte d’ivoire », a déclaré Bictogo.  

Français

Côte d’Ivoire: Ouattara est à son « premier mandat de la troisième République », Bictogo

Alors que le président ivoirien Alassane Ouattara a obtenu difficilement son troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire après les tensions et les morts, un de ses proches revient sur la constitution qui l’a fait élire et indiqué que Ouattara pourrait se représenter pour une quatrième fois à la présidence du pays.

Français

Côte d'ivoire : Charles Konan Banny sort de son silence et interpelle Bictogo

Ancien Premier ministre et ancien président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR), Charles Konan Banny s’est exprimé ce mercredi 14 juillet 2021. Sa prise de parole fait suite à la dernière sortie des présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, ainsi que celle du coordonnateur du RHDP, Adama Bictogo.

Français

Côte d’Ivoire : Décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, réaction d'Alphonse Djédjé Mady sur Rfi

En Côte d’Ivoire, la disparition brusque d’Hamed Bakayoko, Premier ministre, ministre de la Défense et Chef du gouvernement, affecte de nombreux d’ivoiriens. Depuis l’annonce de son décès, ce mercredi 10 mars 2021, des réactions plutôt émouvantes de plusieurs personnalités politiques ivoiriennes surgissent de tous les sens.

Français

Législatives en Côte d’Ivoire: le RHDP mobilise ses ministres

Les partis politiques sont en ordre de marche vers les législatives du 6 mars. Des centaines de candidats sont en lice pour le renouvellement, au terme d’un scrutin à un tour, des 255 sièges de l’Assemblée nationale, répartis sur 205 circonscriptions. Le RHDP présente des candidats partout et se dit sûr de sa victoire.

Législatives en Côte d'Ivoire: le RHDP mobilise ses ministres - Abidjan.net

Français

Côte d’Ivoire: Bictogo appelle les indépendants à « s’aligner derrière le candidat choisi par le RHDP »

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix Adama Bictogo a appelé vendredi les militants habités par l’envie d’aller en indépendant » aux législatives du 06 mars, à « renoncer et s’aligner derrière le candidat choisi du RHDP », à la clôture du dépôt des dossiers.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Adama Bictogo