Vous êtes ici

Back to top

Adama Bictogo

Côte d’Ivoire : Décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, réaction d'Alphonse Djédjé Mady sur Rfi

En Côte d’Ivoire, la disparition brusque d’Hamed Bakayoko, Premier ministre, ministre de la Défense et Chef du gouvernement, affecte de nombreux d’ivoiriens. Depuis l’annonce de son décès, ce mercredi 10 mars 2021, des réactions plutôt émouvantes de plusieurs personnalités politiques ivoiriennes surgissent de tous les sens.

Français

Législatives en Côte d’Ivoire: le RHDP mobilise ses ministres

Les partis politiques sont en ordre de marche vers les législatives du 6 mars. Des centaines de candidats sont en lice pour le renouvellement, au terme d’un scrutin à un tour, des 255 sièges de l’Assemblée nationale, répartis sur 205 circonscriptions. Le RHDP présente des candidats partout et se dit sûr de sa victoire.

Législatives en Côte d'Ivoire: le RHDP mobilise ses ministres - Abidjan.net

Français

Côte d’Ivoire: Bictogo appelle les indépendants à « s’aligner derrière le candidat choisi par le RHDP »

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix Adama Bictogo a appelé vendredi les militants habités par l’envie d’aller en indépendant » aux législatives du 06 mars, à « renoncer et s’aligner derrière le candidat choisi du RHDP », à la clôture du dépôt des dossiers.

Français

Pourquoi le PM préconise des législatives avant la fin du 1er trimestre 2021

Le lundi 21 décembre 2020 à la Primature au Plateau, Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP, a confié au sortir de la cérémonie de lancement du dialogue politique, que le souhait du Premier Ministre Hamed Bakayoko est que le scrutin législatif en Côte d’Ivoire se tienne avant le premier trimestre de l’année 2021.

Français

Adama Bictogo au Rhdp : “C’est à nous jeunes, femmes et la majorité des ivoiriens de porter cette candidature”

Le mardi 18 août 2020, au sortir d’une rencontre avec les jeunes puis les femmes RHDP au siège annexe du parti à Abidjan Cocody Rue-Lepic, dans le cadre des préparatifs de la cérémonie d’investiture du président Alassane Ouattara, le samedi 22 août 2020 prévue au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Plateau, pour la présidentielle du 31 octobre 2020, le ministre Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP a invité les uns et les autres à s’approprier cette candidature.

Français

Candidature RHDP 2020 : Daloa réclame Ouattara

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire n’a toujours pas de candidat en course pour l’élection présidentielle d’octobre 2020. 

Surpris par le décès brutal du candidat Amadou Gon Coulibaly, le RHDP qui n’avait pas de plan B, se remet à Alassane Ouattara. Le chef de l’Etat est de plus en plus sollicité ouvertement par ses militants et les cadres de son parti pour qu’il brigue un 3ème mandat. 

Français

Côte d'Ivoire : Candidature du RHDP - Alassane Ouattara coincé

La Côte d’Ivoire est orientée vers l’élection présidentielle d’octobre 2020. A trois mois de cette consultation électorale, l’horizon s’obscurcit, la question de la candidature d'Alassane Ouattara est plus que jamais présente dans tous les esprits en Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara briguera-t-il un troisième mandat ou sortira-t-il par la grande porte ?

La possible candidature de Ouattara

Français

Côte d'Ivoire : Le RHDP, demande au président de se présenter à nouveau

Ouattara, 78 ans, avait déclaré qu'il démissionnerait et a nommé son proche allié, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, comme candidat du parti RHDP pour le scrutin du 31 octobre.

Mais Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet, laissant le parti sans candidat à l'approche d'une élection qui devrait mettre à l'épreuve la stabilité politique dans le premier pays producteur de cacao au monde.

Français

Adama Bictogo : « Patrick Achi et HamBak ne sont pas les choix de la base »

Le directeur exécutif du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix) était ce lundi 20 juillet 2020 sur la chaine Radio France Internationale (RFI).

Se prononçant sur le choix du prochain candidat de son parti, en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020, Adama Bictogo s’est montré favorable à une troisième candidature d’Alassane Ouattara.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Adama Bictogo