Vous êtes ici

Back to top

Adama Barrow

APRNEWS - Mali : la mission de haut niveau de la CEDEAO quitte Bamako sans aucune déclaration

APRNEWS - Conduite par les présidents gambien Adama Barrow et ghanéen Nana Akufo-Addo, cette mission qui était aussi composée du ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, et du médiateur de la CEDEAO pour le Mali, Goodluck Jonathan, a eu de longs entretiens avec les autorités maliennes, sous forme de séances de travail restreintes et à huis clos entre le président malien Assimi Goïta et ses deux homologues.

Français

Gambie : Adama Barrow fait le point sur ses priorités et se veut rassembleur

Deux jours après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle, le président désigné vainqueur Adama Barrow avait convié la presse à une séance de questions/réponse ce mardi après-midi. L’occasion de faire le point sur ses priorités pour son deuxième mandat. Avec en toile de fond la contestation des résultats par son principal opposant, Ousainou Darboe.

Français

Présidentielle en Gambie: une élection test sous le regard attentif des observateurs

Plus de 960 000 Gambiens sont appelés ce samedi 4 décembre à élire leur prochain chef de l’État. Première présidentielle depuis la défaite de Yahya Jammeh en 2016, après deux décennies de pouvoir autoritaire. Six candidats sont en lice, dont le président sortant Adama Barrow et son ancien vice-président Ousainou Darboe, opposant historique. Un scrutin considéré comme un « test » pour cette jeune démocratie qui se déroule sous la surveillance d’observateurs nationaux et internationaux.

Français

Présidentielle en Gambie: un scrutin à un tour qui s’annonce disputé

Six candidats pour un fauteuil lors de l’élection présidentielle ce samedi 4 décembre en Gambie. La première depuis la défaite historique de Yahya Jammeh fin 2016, après 22 ans passés au pouvoir. Le président sortant Adama Barrow est en lice. Son principal concurrent, Ousainou Darboe est une figure de l’opposition à l’ancien régime. Le scrutin est considéré comme un test pour la transition démocratique dans le pays.

Français

Présidentielle de décembre en Gambie: 15 candidats rejetés

Quinze dossiers de candidature à l'élection présidentielle prévue le 4 décembre en Gambie ont été rejetés et six autres validés, a appris samedi l'AFP auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).

"La plupart des dossiers (rejetés) ne remplissent pas les exigences constitutionnelles", a déclaré le porte-parole de la CEI Makan Khan interrogé par l'AFP. Il a cité parmi les manquements notés dans les dossiers rejetés le non-respect du parrainage par des électeurs.

Français

Présidentielle en Gambie: alliance entre le parti au pouvoir et celui de l’ex-dictateur Jammeh

En Gambie, deux anciens ennemis se rapprochent. Le parti au pouvoir du président Adama Barrow a signé une alliance, dimanche 5 septembre, avec celui de l'ancien dictateur Yahya Jammeh. C'est ce qu'a confirmé un proche de l'ancien président. Cette alliance intervient à trois mois du scrutin présidentiel de décembre et jette un doute sur la volonté de poursuivre l'ex-dirigeant pour des violations présumées des droits de l'homme.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Adama Barrow