Vous êtes ici

Back to top

Acte terroriste

APRNEWS : Qui est Mohammed Deif, le cerveau du Hamas ?

APRNEWS - La guerre bat son plein entre Israël et le Hamas au terme d’un week-end très meurtrier. Mais qui se cache derrière les Brigades al-Qassam, une branche militaire du Hamas ?

Il s’agit de Mohammed Deif, un homme mystérieux, mais ô combien important au sein du groupe terroriste palestinien.

Portrait.

L’homme de 58 ans est fortement diminué puisqu’il est amputé des deux jambes et d’un bras.

Français

APRNEWS: 17 soldats tués et 20 blessés dans une attaque près du Burkina Faso

APRNEWS- Mardi en début d'après-midi, «un détachement des Forces armées nigériennes (FAN) en mouvement entre Boni et Torodi a été victime d'une embuscade terroriste aux abords de la localité de Koutougou», selon un communiqué du ministère publié tard mardi soir.

«Plus d'une centaine de terroristes neutralisés»

Français

La menace jihadiste grandit en Côte d'Ivoire

L'assaut mené jeudi par des jihadistes à Kafolo d'un poste mixte armée-gendarmerie a fait "une dizaine de morts" parmi les militaires, selon le bilan officiel. 

C'est la première attaque sur le sol ivoirien depuis l'attentat de Grand Bassam en 2016 (19 morts), alors que les pays voisins - Mali, Burkina et Niger -, subissent une multiplication des violences jihadistes depuis plusieurs années.

Français

Burkina : 1135 écoles fermées en raison du 'terrorisme' 

APRNEWS-Selon les chiffres révélés par le ministre de l'Education nationale Stanislas Ouaro, ces fermetures d'écoles concernent 154 233 élèves et 5032 enseignants à la date du 15 février.

Les menaces contre le système éducatif ont commencé en 2016, mais se sont aggravées depuis l'année dernière, notamment dans les provinces du Soum (région du Sahel), du Yatenga et du Loroum (région du Nord).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Acte terroriste