Vous êtes ici

Back to top

Acquittement

CPI : Laurent Gbagbo et Blé Goudé autorisés à quitter la Belgique et les Pays-Bas

La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé jeudi autoriser sous conditions l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à quitter la Belgique et les Pays-Bas, où ils étaient assignés à résidence depuis leur acquittement en janvier 2019 d'accusations de crimes contre l'humanité.

Français

Côte d'Ivoire : " La libération de Laurent Gbagbo sera une chance pour la réconciliation" Sidiki Konaté

APRNEWS- Le ministre de l'Artisanat, Sidiki Konaté, par ailleurs président de la Commission chargée de la mobilisation des Associations et mouvements de soutien pour le congrès du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a indiqué que "la libération de l'ex-président Laurent Gbagbo sera une chance pour la réconciliation en Côte d'Ivoire".

Français

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo se dit « dans la joie » et « attend le plus rapidement possible » son époux

APRNEWS- L’ex-Première dame ivoirienne Simone Ehivet Gbagbo se dit « dans la joie» et « attend le plus rapidement possible » son époux en Côte d'Ivoire après son acquittement par les juges de la Cour pénale internationale (CPI), dans un entretien avec la presse, lundi, au domicile du couple à Abidjan.

Français

CPI- Procès de Gbagbo : Liberté provisoire ou acquittement, une décision attendue mardi

APRNEWS- Laurent Gbagbo, l’ex-président ivoirien (octobre 2000-avril 2011) et son ancien ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé poursuivis par la Cour pénale internationale (CPI) connaitront leur sort, mardi, à l’issue de l’audience publique de la Chambre de Première Instance qui statuera sur la mise en liberté provisoire ou l’acquittement des deux co-détenus.

Français

Laurent Gbagbo contre la CPI, les enjeux d’un marathon juridique

APRNEWS- Le procès de la Cour Pénale internationale contre Laurent Gbagbo qui avait été suspendu pour diverses raisons a repris ce 1er octobre 2018. Les enjeux du dernier virage de ce procès marathon divergent d’un camp à l’autre. Pour les avocats de l’ex-chef d'Etat ivoirien, il s’agit d’obtenir son acquittement, faute de preuves probantes présentées par l’accusation. Quant au bureau du Procureur, il va s’évertuer à convaincre les juges de la culpabilité du mis en cause.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Acquittement