Vous êtes ici

Back to top

Acquittement

Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire le 17 juin

L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo rentrera en Côte d'Ivoire en juin. ''Le Président Laurent Gbagbo me charge de vous dire qu'il rentrera le 17 Juin 2021...", a déclaré, lundi 31 mai, Assoa Adou, secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI). Une annonce qui intervient un mois après son acquittement définitif prononcé par la chambre d'appel de la Cour penale internationale (CPI), le 31 mars 2021.

Français

Alassane Ouattara : les deux demandes de Blé Goudé après son acquittement

Il y’a quelques heures, l’annonce de l’acquittement de l’ancien président Laurent Gbagbo et de son ministre d’alors, Charles Blé Goudé. Si la nouvelle a fait le tour de la toile et a bien sûr ravi les partisans des deux hommes, plusieurs questions se sont posées notamment concernant leur retour au bercail.

Français

CPI : l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé, un nouvel échec pour la procureure Bensouda

La Cour pénale internationale (CPI) a confirmé mercredi 31 mars l'acquittement, prononcé en 2019, de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, reconnu non coupable de crimes contre l'humanité, et de Charles Blé Goudé, ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes. Les juges ont donc rejeté l'appel de Fatou Bensouda. Un revers pour la procureure de la CPI qui quitte ses fonctions le 15 juin prochain.

Français

Côte d'Ivoire : La CPI confirme l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

L’information vient de tomber. La chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI), a confirmé ce mercredi 31 mars 2021, à la Haye, l’acquittement de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé. Ils sont donc libres de toutes les charges qui leur avaient été reprochés. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé peuvent donc rentrer en Côte d'Ivoire. Les hommes étaient accusés de crime contre l’humanité à l’issue de l’élection présidentielle de 2010 en Côte d’Ivoire.

Français

CPI : Laurent Gbagbo et Blé Goudé autorisés à quitter la Belgique et les Pays-Bas

La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé jeudi autoriser sous conditions l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à quitter la Belgique et les Pays-Bas, où ils étaient assignés à résidence depuis leur acquittement en janvier 2019 d'accusations de crimes contre l'humanité.

Français

Côte d'Ivoire : " La libération de Laurent Gbagbo sera une chance pour la réconciliation" Sidiki Konaté

APRNEWS- Le ministre de l'Artisanat, Sidiki Konaté, par ailleurs président de la Commission chargée de la mobilisation des Associations et mouvements de soutien pour le congrès du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a indiqué que "la libération de l'ex-président Laurent Gbagbo sera une chance pour la réconciliation en Côte d'Ivoire".

Français

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo se dit « dans la joie » et « attend le plus rapidement possible » son époux

APRNEWS- L’ex-Première dame ivoirienne Simone Ehivet Gbagbo se dit « dans la joie» et « attend le plus rapidement possible » son époux en Côte d'Ivoire après son acquittement par les juges de la Cour pénale internationale (CPI), dans un entretien avec la presse, lundi, au domicile du couple à Abidjan.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Acquittement