Vous êtes ici

Back to top

Accusation

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro accusé de détournement de fonds et d’assassinats

APRNEWS - Guillaume Soro fait face à de graves accusations de détournement de fonds et d’ assassinat. L’ancien Président de l‘ Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire qui se veut critique envers le gouvernement d’ Alasane Ouattara depuis son départ de l’hémicycle assiste à un retour du bâton.

Guillaume Soro va-t-il répondre des graves accusations ?

Français

Côte d’Ivoire : Un activiste fait de graves révélations sur le ministre Touré Mamadou

APRNEWS- Une affaire dans laquelle est cité le ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse et de l’emploi Touré Mamadou, fait actuellement grand bruit sur les réseaux sociaux.

Le cyberactiviste surnommé Peter 007, devenu une vedette pour ses innombrables vidéos diffusées sur Facebook, a accusé le ministre ivoirien de lui avoir versé la somme de 1 million de FCFA le 6 août. 

Français

CPI- Procès Gbagbo : L’audience suspendue jusqu’au 12 novembre à la demande de la défense

APRNEWS- Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) chargés du dossier de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son bras droit Charles Blé Goudé ont reporté au 12 novembre les audiences en vue de l’examen de la demande d’acquittement introduite par la défense.

Français

Laurent Gbagbo contre la CPI, les enjeux d’un marathon juridique

APRNEWS- Le procès de la Cour Pénale internationale contre Laurent Gbagbo qui avait été suspendu pour diverses raisons a repris ce 1er octobre 2018. Les enjeux du dernier virage de ce procès marathon divergent d’un camp à l’autre. Pour les avocats de l’ex-chef d'Etat ivoirien, il s’agit d’obtenir son acquittement, faute de preuves probantes présentées par l’accusation. Quant au bureau du Procureur, il va s’évertuer à convaincre les juges de la culpabilité du mis en cause.

Français

Etats-Unis : Sous pression, Trump ordonne une enquête du FBI sur le juge Kavanaugh

APRNEWS- Brett Kavanaugh, son candidat à la Cour suprême, est accusé d'agressions sexuelles.

Sous la pression grandissante y compris des républicains, Donald Trump a ordonné vendredi 28 septembre l'ouverture d'une enquête du FBI sur son candidat à la Cour suprême accusé d'agressions sexuelles. Cela repousse de fait le vote très attendu au Sénat américain sur la confirmation de Brett Kavanaugh.

Français

Cpi : Revirement de situation dans l’affaire Gbagbo et Blé Goudé

APRNEWS- 5 mois après la comparution du dernier témoin à charge, la CPI a autorisé la défense de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à déposer une demande d'acquittement de leurs clients.

Au mois d'avril, les avocats de M. Gbagbo et Blé Goudé avaient demandé «l’acquittement» de leurs clients, estimant que les preuves étaient insuffisantes pour continuer le procès. 

Français

CPI : Gbagbo et Blé Goudé demandent l’acquittement

RFI- Plus de trois mois après l’audition du dernier témoin de l’accusation dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (CPI), leurs avocats demandent l’acquittement partiel ou total. Les juges devront d’abord dire s’ils acceptent leurs requêtes avant de se prononcer sur le fond. Une procédure qui pourrait encore prendre plusieurs mois.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Accusation