Vous êtes ici

Back to top

Accusation

APRNEWS : Tiani accuse la France de soutenir le terrorisme

APRNEWS - C'est ce qu'a déclaré le général Abdourahmane Tiani, chef de l’État du Niger, dans une interview à la chaîne de télévision locale RTN.

La dénonciation des accords de coopération en matière de défense avec les Occidentaux est, selon lui, "un grand pas".

"Nous sommes convaincus, nous avons des preuves que ce terrorisme est un terrorisme importé, sponsorisé. Nous avons pu nous débarrasser de certains sponsors", a-t-il ajouté.

Français

APRNEWS - Trump veut récuser la juge de son procès pour ses manœuvres après la présidentielle 2020

APRNEWS - “Je ne peux en aucune manière bénéficier d’un procès équitable avec la juge +assignée+ à cette affaire ridicule de liberté d’expression et d’élections justes”, a tonné M. Trump, comme à son habitude en lettres majuscules, sur son réseau social Truth Social.

Français

APRNEWS : Le Mali accuse la France de fournir des armes aux terroristes et saisit l'ONU

APRNEWS - Le pouvoir militaire du Mali se dit prêt à faire usage des armes contre l'armée française en cas de poursuite de ces violations de l'espace aérien en évoquant la "la légitime défense". Pour l'instant Paris n'a pas réagi. 59 soldats de l'armée française sont morts depuis 2013 dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Français

APRNEWS : Un Chinois accusé de trafic d'enfants au Malawi

APRNEWS - Le porte-parole adjoint des services de police du Malawi, Harry Namwaza, a déclaré à CNN que l'homme, identifié comme étant Lu Ke, a été inculpé lundi de cinq chefs d'accusation de traite d'enfants devant un tribunal de première instance de la capitale Lilongwe.

Lu a été arrêté et extradé de Zambie le mois dernier après avoir fui le Malawi, a déclaré le porte-parole de la police.

Français

APR NEWS : La police namibienne nie avoir aidé Cyril Ramaphosa à étouffer un scandale

APRNEWS - M. Ramaphosa, 69 ans, est visé par une plainte déposée début juin par l'ex-chef du renseignement sud-africain, Arthur Fraser, qui l'accuse d'avoir dissimulé à la police et au fisc ce cambriolage au cours duquel, selon lui, les voleurs seraient repartis avec l'équivalent de 3,8 millions d'euros en liquide qui étaient cachés dans du mobilier.

Français

APR NEWS : accusée d'avoir tué son mari avec trop de sexe, la police la sauve de la foule

APRNEWS - Dans une vidéo virale en ligne, la dame a été vue nue et accroupie à côté du corps sans vie de son mari tandis que des membres de la communauté l'agressaient verbalement.

Le PUNCH a confirmé ce rapport tout en citant le porte-parole de la police d'État, Tochukwu Ikenga, disant que ceux qui ont attaqué la femme ont été arrêtés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Accusation