Vous êtes ici

Back to top

Abdel Fattah al-Burhane

APRNEWS : Arrivée à Khartoum du premier ambassadeur américain en 25 ans

APRNEWS - Les liens s'étaient nettement détériorés sous le règne du président Omar el-Béchir, déchu au bout de trois décennies, Washington ayant imposé des sanctions économiques draconiennes à Khartoum. En 1993, les Etats-Unis ont inscrit le Soudan sur la liste noire des Etats soutenant le terrorisme, après l'accueil par le régime de M. Béchir du fondateur du groupe Al-Qaïda, Oussama ben Laden, qui a résidé dans le pays de 1992 à 1996.

Français

APRNEWS : Soudan : Au moins 7 morts lors de manifestations anti-putsch

Si chaque semaine les Soudanais manifestent pour réclamer que le pouvoir soit rendu aux civils, jeudi est la journée la plus meurtrière depuis des mois et l'une de celle qui a le plus mobilisé.

Sept manifestants ont été abattus par les forces de sécurité, cinq au moins --dont un mineur-- par des balles tirées "dans la poitrine", "la tête" ou "le dos", ont rapporté des médecins, dénonçant aussi des tirs de grenades lacrymogènes à l'intérieur d'hôpitaux.

Français

Soudan : des centaines de milliers de manifestants dans la rue, trois ans après la révolution

Des centaines de milliers de manifestants antipouvoir militaire étaient rassemblés dimanche aux abords du palais présidentiel à Khartoum pour protester contre la junte aux commandes du pays depuis le 25 octobre, bravant les violences des forces de sécurité soudanaises. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Abdel Fattah al-Burhane