Vous êtes ici

Back to top

3è mandat

APRNEWS: Ali Bongo brigue un troisième mandat

APRNEWS- « J’annonce officiellement, aujourd’hui, que je suis candidat ». C’est en ces termes que le dirigeant gabonais a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 26 août prochain.

Ali Bongo a prononcé ces mots devant une foule de partisans, dans la Zone Économique Spéciale (ZES) de Nkok, non loin de la capitale Libreville. Âgé de 64 ans, Ali Bongo est au pouvoir depuis près de 14 ans.

Français

APRNEWS: « Ils ont tous renoncé à leur âme pour un 3ème mandat… »

APRNEWS -  1° Les promesses d’un homme politique à la conquête du pouvoir n’engage que ceux qui y croient, surtout les promesses provenant du type d’homme politique qui a eu à faire partie du système dont il faut se débarrasser

2° Quelle que soit la clarté d’un texte de loi ou d’une constitution, quelle que soit la clarté de l’esprit soutenant ce texte, si l’on a affaire à un dirigeant de mauvaise foi, il peut travestir son interprétation selon ses ambitions, quitte à semer le chaos pour cela

Français

APRNEWS: Alpha Condé se prononce sur le refus de Macky Sall d’être candidat

APRNEWS- En effet, l’homme a, à travers un post ironique sur son compte Twitter, fait allusion à ce qu’il a vécu lorsqu’il a forcé un troisième mandat en Guinée.
A l’en croire, le troisième mandat est doux. « Moi, j’ai goûté au 3e machin là, c’est doux, mais ça pique », a-t-il écrit en ajoutant un emoji souriant à son texte.
Sa réaction fait suite au refus du président sénégalais sortant, Macky Sall, de briguer un troisième mandat.

Français

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Bedie appelle à la "désobéissance civile ''

Les tensions se sont intensifiées sur la course à la présidence ivoirienne dimanche lorsque l'ancien président Konan Bedie a appelé à la «désobéissance civile» en réponse à la candidature d'Alassane Ouattara pour un troisième mandat à la tête du pays d'Afrique de l'Ouest.

"Face aux abus d'autorité, il n'y a qu'un seul mot d'ordre: la désobéissance civile", a-t-il déclaré sous un tonnerre d'applaudissements lors d'une réunion des principaux partis d'opposition du pays.

Français

Alpha Condé officiellement candidat pour un troisième mandat

Le président guinéen Alpha Condé a accepté la nomination de son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), comme candidat pour l'élection présidentielle d'octobre, a-t-on appris lundi.

La nouvelle a été annoncée par le RPG. Le chef de l'État guinéen, 82 ans, s'appuie sur une révision de la Constitution contestée par l'opposition pour briguer un troisième mandat.

Français

Pages

S'abonner à RSS - 3è mandat