Vous êtes ici

Back to top

2020 Election présidentielle

Côte d'Ivoire, scrutin présidentiel à haut risque

Dans moins de 24 heures, soit le samedi 31 octobre 2020 devrait se tenir un scrutin présidentiel controversé en Côte d'Ivoire.

Tandis que le RHDP du Président Alassane OUATTARA fort du déploiement de 35.000 éléments des forces de l'ordre assure que le scrutin se tiendra sans anicroche, la coalition de l'opposition appelle ses militants à empêcher le vote.

Français

La poudrière ivoirienne

Tout le monde s’inquiète. A moins de trois semaines de l’élection présidentielle et alors que débute la campagne officielle, la Côte d’Ivoire apparaît déjà comme une poudrière.

Tandis que l’opposition appelle au boycott et à la désobéissance civile, les craintes d’une poussée de violences ont pris le pas sur le débat de fond au point que l’hypothèse d’un report du scrutin du 31 octobre est évoquée. En août, les quinze morts après l’annonce d’une nouvelle candidature de l’actuel président ont donné le ton. 

Français

Côte d’Ivoire, l’as de la finance internationale, Tidjane Thiam, présidentiable

Agé de 58 ans, Tidjane Thiam est présenté par la presse internationale comme la personnalité pressentie pour succéder au président Alassane Ouattara. Premier africain à avoir dirigé un géant de la city l’assureur prudentiel

Tout semble présager que Monsieur Tidjane avait un rendez-vous avez le destin ivoirien.  Directeur général du Crédit suisse jusqu’à sa démission en février 2020 à la suite d’un scandale d’espionnage. Une Triste fin de carrière au sein du crédit suisse ou rendez-vous avec le destin ? 

Français
S'abonner à RSS - 2020 Election présidentielle