Vous êtes ici

Back to top

L'ex-boxeur Dettinger va porter plainte contre Macron pour «injure raciale» et «diffamation»

Français

L'ex-boxeur Christophe Dettinger, filmé en train de frapper des membres des forces de l'ordre lors d'une manifestation de Gilets jaunes, a annoncé qu'il portait plainte pour «injure raciale» et «diffamation» contre le président de la République.

L'ex-boxeur Christophe Dettinger a annoncé ce 8 février qu'il déposerait plainte contre le président de la République Emmanuel Macron pour «injure raciale» et «diffamation». Laurence Léger, son avocate, a expliqué qu'étaient visés des propos supposément tenus par le chef de l'Etat.

Un journaliste du Point a rapporté le 1er février des propos du président de la République, lors d'une «conversation libre dans son bureau» concernant la crise des Gilets jaunes dans lesquels Emmanuel Macron serait notamment revenu sur le cas de l'ex-boxeur Christophe Dettinger, arrêté après avoir commis des violences à l'encontre de gendarmes lors de l'acte 8 des Gilets jaunes. «Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n'a pas les mots d'un gitan. Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan», aurait jugé Emmanuel Macron.