Vous êtes ici

Back to top

France : Le maire de Bordeaux annonce sa nomination au Conseil constitutionnel. Il va donner les raisons de sa démission ce jeudi...

Français

Le maire de Bordeaux Alain Juppé devrait donner sa démission ce jeudi selon les informations de LCI. Le service de communication de la mairie de Bordeaux confirme à 20 Minutes qu’il va rejoindre le conseil constitutionnel. Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM) a proposé mercredi l’ancien Premier ministre Alain Juppé (ex-LR) comme membre du Conseil constitutionnel.

Alain Juppé, qui devrait ainsi succéder à Lionel Jospin parmi les « Sages », est « un homme d’État, fort d’une expérience de la décision publique, qui saura avec une véritable exigence républicaine garantir le respect des principes et des règles fondamentales de la Constitution de la République », fait valoir Richard Ferrand.

Une communication ce jeudi

La mairie a communiqué une déclaration d'Alain Juppé: « J’ai décidé, il y a plusieurs mois, de ne pas me représenter à l’élection municipale de mars 2020. Je comptais annoncer cette décision au lendemain des élections européennes fin mai prochain. Ma nomination bouleversera ce calendrier. C’est avec une profonde émotion que je me prépare à quitter mes fonctions de maire et de président de la métropole de Bordeaux qui m’ont procuré tant de bonheur. Je donnerai mes raisons aux Bordelais(e)s lors d’un point de presse demain à 11h à l’Hôtel de Ville »