Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: "A propos des attaques répétées des journaux RHDP contre le Président Tidjane THIAM."

Français

EMMOU SYLVESTRE
Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA 

A propos des attaques répétées des journaux RHDP contre le Président Tidjane THIAM...

« Quand je les lis, je réalise qu'ils n'ont pas été attentifs au message de notre président sur la façon de faire la politique... 

Vous-mêmes êtes témoins du regain de VITALITÉ depuis que le Président Tidjane THIAM est à la tête du PDCI-RDA. Vous avez noté la COHÉSION autour du Président pendant les obsèques du Président BÉDIÉ. 

Croyez-vous qu'il soit possible de réussir une telle MOBILISATION s'il y'a des dissensions au sein du PDCI-RDA ? Ceux qui parlent de DISSENSIONS projettent leur souhait. 

On en déduit que le PDCI-RDA du Président Tidjane THIAM fait PEUR et leur fait PEUR . C'est la preuve que nous avons choisi le bon cheval pour être au devant de notre PARTI .

(...) Lorsque le Président THIAM est allé à la rencontre du ROI des ASHANTI au GHANA, c'est lui-même qui a affrété l'avion qui a envoyé toute la délégation d'ACCRA à KUMASI et de KUMASI à ACCRA . Il faut ajouter à cela les frais d'hôtel. Cela lui a coûté plus de 25 millions FCFA sortis de sa poche. Alors je me demande qui nourrit ces FAUSSES informations de voyages du Président THIAM qui seraient financés par le PDCI-RDA.

Par ailleurs, il est bon de vous informer que le Président THIAM est le seul ordonnateur des dépenses au niveau du PDCI-RDA. 

(...) Je ne vois pas l'ADVERSITÉ de certains CADRES dont parle ces journaux du RHDP. Il y a eu un cas d'un MILITANT qui a décliné sa nomination parce-qu'il aurait fait savoir au président BÉDIÉ qu'il ne voulait plus de l'ancien POSTE qu'il occupait. Vous avez cependant remarqué qu'il n'y a pas eu de DÉMISSION. Je puis vous assurer que le Président Tidjane THIAM a le soutien de tous les CADRES engagés du PDCI-RDA. Ils mettent en œuvre sur le TERRAIN, les consignes du Président...

À la réflexion, ils s'en prennent au Président THIAM parce-qu'il est CRÉDIBLE aux yeux des IVOIRIENS. 
Sa popularité fait PEUR et les gens d'en face ont PEUR de l'AFFRONTER. C'est ce qui explique toutes ces histoires...

Ce qui est choquant, c'est que leur RÉCIT montre clairement que nous avons des CHEVAUX DE TROIE au PDCI-RDA.  Et c'est triste de constater que ceux-là se prévalent d'appartenir au PDCI-RDA alors qu'ils y sont en MISSION...»