Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : La politique autrement "Dissuader les soldats du RHDP à l'injure.." Brédoumy Soumaila

Français

 “Dans la vie, il y a 2 types de FOUS qu’on ne peut jamais GUÉRIR… Le 1er, c’est quelqu’un qui est bien NANTIS, il a toutes les richesses et un matin il se lève tout à BRÛLER. Il pique une FOLIE et puis il n’y a pas de médicaments pour lui. 

Le 2eme, c’est celui qui n’a jamais espéré.

C’est un MALHEUREUX comme nous autres et puis un matin, il se lève, il a toutes les RICHESSES. Quand il marche dans la rue, il bombe les épaules comme un FOU, on ne peut pas le GUÉRIR…

Et c’est ce genre de FOU là qui insulte notre patron TIDJANE THIAM.

Qu’ils gardent leur FOLIE.  Sinon un homme normal ne peut pas insulter TIDJANE THIAM. Il faut être fou pour le faire. Quand tu le regardes pour son parcours ne serait-ce qu’académique, c’est grand. Et certains vont l’attaquer pour dire qu’il est arrivé par accident à la tête du PDCI.

Notre président n’est pas venu par accident.

Si on doit parler, c’est que le RDR, leur président a été candidat en 2010 par DÉROGATION, en 2015 par une FAVEUR et en 2020 par EFFRACTION.”

Brédoumy Soumaila, porte-parole du PDCI, juge qu'un homme entièrement dévoué à son pays mérite d’être combattu sur son programme.

Sur des idées fondamentales.

Grâce à l'éducation raffinée qu'il a eue, la manière respectueuse dont il s'exprime envers le chef de l'État devrait dissuader les soldats du RHDP de l'insulter et de lui manquer de respect.